samedi 7 avril 2007

De retour

En ce moment, j'ai vraiment envie de vous assommer avec une tonne de post ! Il s'en est passé des choses depuis le dernier ! Malheureusement, je dois faire vite, puisque je travaille ce soir, demain matin et demain soir, donc je serai absente un peu.

Mon nouvel appartement est génial. La luminosité, la tranquillité, les couleurs, la disposition des meubles... J'ai tout pour avoir un chez moi qui me plaira totalement ! Je vais tenter d'envoyer des photos sous peu.

Et le quartier ? J'adore ! Mes voisins sont peut-être vieux, laids ou gros, ils sont d'une gentillesse incroyable. Exemple ?

La dernière tempête de neige qui a frappé Québec, vous vous en souvenez ? Moi si. J'ai eu besoin de pelleter pendant un peu plus de 3h00 pour sortir ma voiture du tas de neige. Mes voisins limoisiens se sont tous succédés sur leur balcon, les bras croisés en me lançant de gentil "Ouin, t'es courageuse la p'tite, t'en as pour longtemps, hein". Waitress bouillait de colère en se demandant pourquoi ils n'allaient pas se croiser les bras dans leur salon.

Jeudi soir dernier. Jeune Homme et moi-même décidons d'inaugurer mon nouveau poêle en inox, ma nouvelle salle à manger et ma nouvelle table de cuisine. Dehors, la neige vient de s'arrêter. On se dirige vers l'épicerie, à pied, puisque ma voiture est encore une fois coincée dans la neige. Waitress surveille les lumières clignotantes du déneigement pour savoir si elle doit se trouver un stationnement payant ou pas.

Commission time, JH et moi avons faim. Nous restons en pâmoison devant un étalage de poisson pendant plusieurs minutes.

- Heil t'as-tu vu la belle pièce de thon rouge ?
- À moins qu'on se fasse un tataki ?
- Heil pis regardes, du saumon fumé, on se paie un luxe ?
- Oh les gros pétoncles ! Hummm.

Finalement, nous avons opté pour un rôti de porc. Quoi, c'est parfait pour une petite bouffe à l'improviste pour un jeudi soir. Il n'est que 19h00 quand même, la soirée est jeune pour nous qui aimons manger à l'heure des riches.
SAQ, on prend trois bouteilles que nous ne connaissons pas, vive les découvertes.

Retour à l'appart. 19h30, les lumières ne clignotent pas. Le premier bouchon saute.

Blablabla, de bons fromages, le rôti est excellent, un autre bouchon saute. Waitress saoule vite ce soir. Elle arrive aux grandes confidences assez rapidement.

23h00, je passe devant la fenêtre du salon. Pas de voiture de stationnées devant. Bizarre. Je sors dehors pour constater que ma voiture est la seule survivante de la rue, que les lumières clignotent partout et les grattes se promènent joyeusement.

- Vite Jeune Homme ! Viens m'aider à pelleter, faut j'aille parker mon char.
- T'es tu folle !
- Vite j'veux pas me faire remorquer.
- Nha non, t'es trop saoule pour conduire là.
- Mouin. Tant pis. Bin... Mouin. Ok. C'est trop tard. La fatalité.
- Tu contesteras ton ticket c tout.

L'alcool étant terminé, Jeune Homme repart chez lui vers 2h00 du mat, Waitress travaille le lendemain.

Vendredi matin. 9h00, mes yeux s'ouvrent. Vite ma voiture ! Avant même le premier café, je suis toute habillée et je vais constater les dégâts. On ne m'a pas remorquée. Je n'ai pas de contravention. Mais les gars de la gratte, je crois qu'ils n'ont pas aimés ma voiture. Ils l'ont coincée dans la neige et tous les côtés. Grrr.

Sors mes gants et ma pelle, je commence le travail. Un voisin arrive.

- Salut. Heil y t'ont pas manqué !
- Mouais je sais. Ça sera pas si pire quand même.
- As-tu besoin d'aide ?

Waitress est tombée par terre.

- C'est gentil, mais ça va aller. Merci, bonne journée.

20 minutes plus tard, alors que ma voiture est presque dégagée, une voiture se stationne derrière moi. Un homme dans la trentaine s'approche.

- Avez-vous besoin d'un coup de main, mademoiselle ?

Wow. J'habite un quartier qui a la pire réputation de la ville, mais où les gens sont prêt à aider les jeunes femmes en détresse. C'est merveilleux.

En plus, les beaux spécimens pleuvent à l'épicerie d'à côté. J'crois que je serai heureuse ici.

5 commentaires:

Maiken a dit…

Heureux de voir que t'es de retour et que tout ce passe bien pour ton déménagement...plutôt aménagement disons! ;)

Waitress a dit…

Merci Maiken! :)
En effet, tout va bien, ne me reste que 3 boîtes de déco à défaire! C'est génial!

Jeune Homme a dit…

Et puis pour l'avoir vu, l'appart est très bien !

Waitress a dit…

Avoue JH que ça n'a plus l'air aussi moche que la première fois où on y est entré ensemble!!!!

Johnny a dit…

LOL, pas sur à 100%, mais sans doute que si c'était moi qui était en train de pelleter, personne ne se serait arrêté ;)