vendredi 13 avril 2007

Comme à la maison



Hier, je me suis enfin décidée. À 15h30, j'appelle au salon de coiffure en demandant un rendez-vous le plus tôt possible.




- Aujourd'hui, 18h00, ça vous convient ?


- Parfait !




Waitress se rend donc au salon, un peu décontenancée par la lumière. Même si nous avons changé l'heure depuis quelques semaines déjà, mon cerveau a de la difficulté à faire le lien entre 18h00 et l'absence de noirceur.




J'entre au salon et je me sens toute petite. Allez savoir pourquoi, les salons et les coiffeuses, ça m'intimident. L'impression d'être moche dans ces lieux. Je n'aime plus mes vêtements, je trouve mes cheveux laids, mon teint pâlotte... Et le son des talons hauts tatloc tatloc tatloc renforce l'image bourreau-victime qui se joue dans ma tête. Pourtant, j'adore aller me faire couper les cheveux. Je dois me sentir vulnérable, les cheveux mouillés, bien à plat sur la tête, avec la cape de plastique noir, installée devant une fenêtre pour être ridiculisée par tous les passants.




Coiffeuse me demande ce que je veux avoir, je lui donne quelques indications, du genre je dois m'attacher les cheveux pour le travail, j'aimerais mieux pas de toupet, puisque ça ne va pas avec le bronzage et l'été arrive. Elle commence à couper. Me pose des questions par rapport à mon travail, veut des anecdotes croustillantes. Elle fait pareil en bitchant ses collègues de travail. Elle finit par me dire que j'ai les mêmes yeux que Claire Forlani. Bon, c'est flatteur, mais complètement faux ! Qu'est-ce qu'on dirait pas pour avoir un plus gros pourboire !








Il y a une chose par contre que je n'ai pas compris. La coupe terminée, elle me remet le séchoir entre les mains en me disant que j'ai seulement à me placer les cheveux comme je le fais d'habitude. De pas être gênée de m'envoyer la tête par en bas pour le volume, comme je fais chez moi.




What the fuck ?! Je la paie pour ça ! Je ne sais plus quoi faire, quoi dire, comment réagir. Pendant que je me sèche les cheveux et qu'elle donne un coup de balais, son patron passe à côté. Au regard qu'il a posé sur elle, je crois qu'elle a eu droit à un petit meeting après mon départ. Gênée et mal à l'aise, je quitte le salon les cheveux encore mouillés.




Je me demande encore si j'ai dit quelque chose qui a pu la froisser. Il me semble que non. D'autres clients attendaient leur tour. Peut-être que c'était une façon pour elle d'accélérer le service pour passer le plus de gens possible dans sa journée. Une chose est certaine, si je retourne dans ce salon, je prends la peine de dire que je ne veux pas Coiffeuse !




Mais bon. J'aime ma nouvelle tête. C'est l'important. Et il ne faut pas s'en faire, ma photo me ressemble encore, j'ai toujours plein de cheveux partout !

15 commentaires:

Maiken a dit…

Mdr! Troublant cette histoire! Tsé tu devrais te bloguer sur le même salon comme ca t'as pas de mauvaise surprise...j'ai le mien ou les coiffeuse sont super sympa si ca te dit ;) T'aurai pas une photo de cette nouvelle tête par hasard? ;P

Jeune Homme a dit…

BANDE D'INCULTES!

ELle a fait ça pour voir si la coupe allait bien avec ta façon à toi de te coiffer. Souvent certaines coiffeuses te font des trucs géniaux... que t'Arrive pas a refaire chez toi.

C'est juste une façon de vérifier si la coupe est adaptée :P

Hey viarge.. ça prenait bin une tapette pour dire ca !

Waitress a dit…

Ah oui ? Vraiment ? C'est la première fois que ça m'arrive ce truc là en tout cas...
Moi ça m'a mise mal à l'aise plus qu'autre chose !

Maiken: Nha, pas de photo de la coupe, mais si tu viens au prochain mercredi vin blanc tu pourras voir :P

Maiken a dit…

J-H:...on pourrait tu ne pas me traiter d'inculte, j'ai la tête cutter au "0"..on s'entend tu qu'on m'en passe pas souvent des séchoirs :P

Waitress: Jcroyait que c'était toi sur la photo..j'taurai trouver mignone ;) Vivement mercredi ;) mdr! À go jte fou dla pression!

Jeune Homme a dit…

Maiken, veux tu bin pas la faire crouler sous la pression? C'est moi qui va dealer avec le paquet de nerfs a l'épicerie, a la SAQ, pendant qu'elle se coiffe, qu'Elle se maquille, qu'elle trouve qu'elle est pas bien habillée, etc.. :P

Waitress a dit…

Heil arrête ça JH!!!!!
J'suis pas du genre à crouler sous la pression quand même :P

J'suis jamais paquet de nerf non plus....

Pierrot Lapin a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Waitress a dit…

Euh j'ai des yeux de tueuse de bibitte?!?!?!!

JH est-ce que c'est vrai?

Merde, j'vais recommencer à porter mes lunettes au plus câlis!!!!!

Maiken a dit…

Heu...ben waitress tu peux toujours te consoler en te disant que la fille de la photo ban que c'est pas toi ;)

Waitress a dit…

Mouais ben là...
J'sais plus trop quoi penser...
Des yeux de tueuse, ok, c'est sexy, mais pas de tueuse de bibittes...
J't'un peux insultée là!

A moins que les bibittes ce soient des hommes moches, ça pourrait aller.

Jeune Homme a dit…

Non ,t'a spas des yeux de tueuse.

T'as les yeux de teri hatcher, la susan mayer de Desperate Housewife

http://abc.go.com/primetime/desperate/bios/teri_hatcher.html

Va voir si tu me crois pas :P

Waitress a dit…

Heil Pierrot Lapin!!!!!!

Interdit de suprimer les commentaires, est-ce que c'est clair?

Pierrot Lapin a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Waitress a dit…

Est-ce que mes problèmes génycologiques posent vraiment des problèmes à quelqu'un en particulier?
Il s'agit quand même juste d'une infection urinaire là, faut pas être traumatiser non plus, s'pas une MTS que j'ai pogné mdr!!!
Lâche toi lousse au pire pierrot lapin, ya pas de modérateurs encore sur mon blog...

Pierrot Lapin a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.