samedi 14 avril 2007

De l'art d'être un bon invité

Mon week-end s'est conclu par un souper avec une bonne copine à moi, question de souligner son quart de siècle. Au menu: Poulet farcie aux épinards et au fromage de chèvre. Alcool à profusion, bonne chaire et une longue amitié ont su faire un mélange propice aux confidences.
Que retenir de tout cela ? Maudit que je suis bien célibataire ! Beaucoup moins d'événement culpabilisant, la liberté et aucune chance de me retrouver le coeur en miette dans des dilemmes à ne plus finir. C'est décidé, gros party en juin pour fêter ma première année de bonheur solitaire !
Chum de Copine a oublié de se pointer au souper. Oui, oui, il a oublié mon invitation ! Il s'est présenté vers les 23h00, en s'excusant, sans amener d'alcool supplémentaire ! Bon, d'accord, il y en avait déjà en quantité suffisante, mais c'est une question de principe. Au moins, il a été gentil...
Il y a une chose que je ne comprends pas par contre. Comment il a fait pour se foutre une chique de gomme sur le cul ? Je n'ai pas pu lui demander en personne hier, puisque c'est ce matin que j'ai trouvé les traces sur mon sofa. Quelqu'un connaît un truc pour faire disparaître ça ? Mon sofa, une antiquité des années 70, est en velours. J'y tiens beaucoup.
Me souvenir d'inspecter mes prochains invités dès leur arrivée.

7 commentaires:

Jeune Homme a dit…

Que j'te vois me fouiller !

Maiken a dit…

Je sais que de l'enssence ca marche pour la gomme d'épinette sur les mains, mais pour un sofa chui pas convaincu du bien foundé... Tu peux aussi prendre un autre boutte de gomme pis taponer avec...d'habitude ca marche bien quand t'as du bubble gum tout le tour dla yeule après une balloune manquée...:S

Pierrot Lapin a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
caroline.g a dit…

Hello Waitress ! Enchantée de commenter sur ton blogue pour la première fois ! Et pour bien faire ça, un truc pour décoller la gomme (qui va peut-être s'appliquer difficilement à ton divan, mais bon...): faut mettre le truc collé au congélateur, et/ou frotter avec un glaçon. Ça aide, entoucas, à rendre la fichue gomme moins molle !
Quant à ton célibat... join the club des célibattantes heureuses ! Ouin, bon, le printemps me gosse toujours un peu les hormones, mais quand je me rappelle tout ce que j'ai détesté de ma vie de femme mariée, j'me console ! :o)

caroline.g a dit…

Oups, j'avais pas lu le commentaire de pierrotlapin... on redonde ! Mais comme c'est le même truc, je présume que ça marche !

Anonyme a dit…

Je voulais t'envoyer ce mot par email parce que ça n'a aucun lien avec ta note, mais bon, je vais le dire ici parce que je ne trouve ton email sur ton blogue.

Je voulais juste te dire que tu écris bien. C'est agréable de lire les histoires de quelqu'un sans qu'ils t'enlèvent le plaisir de les lire après deux phrases, ce qui est presque inexistant sur la blogosphère.

Waitress a dit…

Merci pour le truc de la glace, je ne le connaissais pas, je vais donc tenter l'expérience demain matin, et vous en redonne des nouvelles! :)

Jeune Homme: L'inspection est seulement visuelle, tu sais bien que j'ai pas l'intention de te taponer :P

Maiken: Nha, le test de l'essence, j'suis pas certaine... Imagine que j'échappe une clop sur mon sofa... poufff! pu de sofa!!! nhaaaaa

Caroline G : Bienvenu chez moi, alors! :)

Martin: Merci pour ton commentaire, j'apprécie beaucoup :)