jeudi 19 avril 2007

Waitress se prend en main

Un chien hurle son ennui, appelle son maître de toute la puissance de ses cordes vocales, comme un loup qui cherche sa bande. C'est ce qui me réveille. Collectionneuse de cadrans aux sonneries étranges, je me lance sur celui qui imite un singe hystérique dans la jungle avant de comprendre que j'entends bien un chien. Moment de panique, il n'aboie pas dehors, mais DANS ma chambre. Je regarde sous le lit, au fond du garde-robe. Non, il ne se trouve pas chez moi. On l'a juste attaché près de la fenêtre.


Me revient à l'esprit que j'ai décidé de me remettre au jogging. Moment d'hésitation. Je me dirige vers la cafetière ou mes vêtements de sport ? Je choisis mon amie la cafetière.


Dans le pot de café, je trouve le vide. C'est un signe.


Plan de match: courir jusqu'au dépanneur le plus loin que je connaisse pour acheter ma drogue matinale et revenir. Faut se trouver une source de motivation. J'enfile mon kit de sport neuf, celui qui est joli et bien moulant, qui me fait de belles petites fesses. Queue de cheval montée à la hâte, je débute mes étirements au salon. Quand soudain, un piéton passe devant moi, vêtu d'un gros manteau d'hiver, avec foulard et mitaines. Humm.


J'ai tendance à avoir le printemps précoce. Je me sens peut-être sexy et confortable dans mon pantalon 3/4, c'est le mois d'avril et il neigeait encore en début de semaine. Je me raisonne et mets mon pantalon bleu, en tissu étrange pas moulant du tout qui fait un horrible bruit de "stichhhh stichhhhh" chaque fois que je bouge dedans. On est loin du look sporto-pitoune.


Je sors dehors. Le soleil réchauffe mon visage, superbe journée. Mes jambes s'élancent, je joggs. Je regarde les noms de rues défiler, comptant celles qui restent avant le dépanneur. Et je l'aperçois. Un splendide mâle qui se ballade seul, que je rencontrerai dans quelques secondes. En réalité, je commence à être crevée, je cherche mon souffle. Avec mon pantalon bruyant. L'orgueil est plus fort, j'accélère et tente de contrôler ma respiration. Croise Splendide Mâle, sourire et battement de cils.


Et s'il se retourne pour me regarder ? Pas question de ralentir, faut maintenir le rythme. Je devine le dépaneur au loin, encore un petit effort.


Sac de café à la main, je vois un autre splendide mâle (c'est le printemps les amis !) passé devant le dep. Je reprends mon exercice, tourne le coin de la rue. Bordel ! Splendide Mâle 2 emprunte le même chemin que moi, celui qui mène directement à mon appartement. Il pourra me regarder jusqu'à la fin. J'arrête de jogger pour faire de la course de fond.


Arrivée à la maison, étalée sur la céramique de la cuisine, le thorax qui monte et descend rapidement, le corps en sueur, je rayonne de fierté. La première tentative de remise en forme dépasse mes attentes. Surtout que j'ai couru comme une cinglée.


Reste que je me sens un peu nounoune...


9 commentaires:

Maiken a dit…

Mdr, n'est-ce pas que l'orgueil est un merveilleux carburant sportif ;) hahaha! Bienvenu dans l'club!

Jeune Homme a dit…

NOUNOUNE !:P

Mais bon, va falloir que tu me montre ça s'te p'tit kit de "slutty-spice" là !
(En référence a sporty-spice, des spice girls)

Waitress a dit…

Promis Jeune Homme, à condition que tu cours avec moi! :)

Viens pas me dire que tu le verras pas, sinon tu vas mourir du cancer du fumeur.
(Moi aussi, mais j'me dégrasse un peu les poumons au moins)

Jeune Homme a dit…

Dha !:P

'suis en pleiiiiiiine forme !:p

caroline.g a dit…

J'admire ta volonté, ou entoucas ce qui semble en être ! C'est sûr que je ne suis pas (encore) en état de jogger, mais tous les matins je m'entraîne chez-moi, une demi-heure, trois quarts d'heure, cardio et muscu... Je garde toujours quelques images en tête (à défaut de pouvoir croiser de beaux pétards dans mon salon): un kayak qui flotte avec des baleines, des patins qui filent sur la glace vive, et mes jeans qui ne m'ont pas fait depuis 2003 et que je suis à deux pouces d'enfin pouvoir remettre ! :o)

Waitress a dit…

Alors on peut s'encourager ensemble Caroline!!!! :)

Moi j'ai laissé tomber ce matin, je me suis apperçue qu'hier j'ai oublié de réchauffer mes mollets avant d'aller courir, j'en paie le prix!!!!!

et puis avec la soirée que j'ai eu avec JH, courir en me levant était peut-être hors de mes capacités!

Je me reprends demain matin! :)

Maiken a dit…

Waitress, jveux pas être chiant mais j'avais comme l'impression que tu serais racké aussi après avoir courru comme une folle! :P hahaha

Waitress a dit…

Ben au moins, c'est signe qu'ils ont travaillé mes muscles!!!!

Attention rois de la gonflette, vous avez une adversaire de taille ! (mouahahaha)

Jiji a dit…

C'est vrai qu'on dirait que les mecs cutes sortent tous en même temps, hein? C'est à se demander où ils se cachaient tout ce temps, parfois...