dimanche 29 avril 2007

Cuite

J'ai survécu. Je me lève d'une nuit de plus de seize heures de sommeil, encore cernée, mais j'ai survécu.

Par contre, mes collègues de travail doivent se poser bien des questions. Me suis pointée à 5h30, les yeux grands ouverts, en sautant partout. La gueule ne m'arrêtais pas, je parlais plus vite que Louis-José Houde.

Vers les 9h00 par contre, j'ai senti une baisse d'énergie. J'ai lâché l'eau pour le café. Erreur !

Quinze minutes plus tard, je suis dans l'ascensseur, le coeur au bord des lèvres. Je dois sans cesse passer devant le container, rien pour m'aider. J'ai l'odorat fragile. Waitress ne jase plus. Waitress est bien pâle. Waitress a un fichu de mal de tête.

J'ai touché le bonheur en déposant le pied sur la marche de béton juste en avant de ma porte. Me suis coulée un bain, enfillée ma robe de chambre. Le téléphone a sonné, mais j'ai laissé le répondeur jouer. Évachée sur le divan, avec une tasse d'eau chaude, mes clops et un chat sur les genoux, un sourire aux lèvres j'ai pensé: "Maudit que j'suis nounoune des fois".

4 commentaires:

Jeune Homme a dit…

Tout plaisir à un prix ma puce !:P

Waitress a dit…

Mouais, c'est ce qui est domage!!!! Next time, je travaille pas le lendemain, c'est compris ?!

Maiken a dit…

no work, no exam...sounds good to me! ;)

Pierrot Lapin a dit…

Ca t'apprendra à toi aussi!