dimanche 15 avril 2007

Arcade Fire rend heureux

Il y a deux semaines, le facteur a apporté le bonheur dans ma boîte à lettre. Quatre billets pour aller voir Arcade Fire le 13 mai prochain à Montréal.








Mademoiselle Y, une bonne amie, m'a proposée qu'on y aille ensemble. Carte Visa en main, j'ai pu me garantir quatre places. Elle me demande si elle peut invité Olivier, un de ses copains dont ce sera l'anniversaire. Jamais rencontré le p'tit garçon. Mais je fais confiance à Mamzel Y. En échange, je propose que l'Ex m'accompagne, puisqu'en plus d'être un fan, il m'a fait découvrir le groupe l'hiver dernier.




Au cours des semaines, à force de parler du spectacle et de se crinquer mutuellement à y passer une merveilleuse soirée, j'ai appris que le dit Olivier ne connaît pas du tout Arcade Fire. Ma copine et lui habite à Montréal, je ne les verrai donc pas avant le 13 mai. J'ai décidé de faire un cadeau d'anniversaire à l'inconnu. À l'avance. Du montant que Mamzel me doit pour les billets, elle en a garder suffisamment pour aller acheter l'album Funerals et lui donner. Je tiens à ce qu'il chante en coeur avec nous.




Au travail, j'ai un nouveau collègue dans mon département. J'ai appris qu'il allait lui aussi voir le spectacle, le 12. Merveilleux ! On a donc quelqu'un qui pourra nous garantir un congé assez long pour en profiter tous les deux. Quitte à faire des double, à être complètement crevés et cernés, on s'en fou, c'est pour Arcade Fire.




J'ai rejoins l'Ex cette semaine. J'ai longtemps hésité à lui téléphoné pour lui proposer un billet, sorte de gêne post-relationnelle. On s'appelle de temps en temps, on jase lorsque l'on se croise dans la rue, dans un bar, mais le malaise existe des deux côtés. Il y a longtemps que je n'ai pas fait autant plaisir à quelqu'un.

Pour le plaisir de mes oreilles, je suis enfin arrêtée chez le disquaire cette semaine pour acheter le nouvel album Neon Bible. Wow.




J'ai hâte au mois de mai. Le soleil, la chaleur, les jupes, les p'tits souliers. Et Arcade Fire.

4 commentaires:

caroline.g a dit…

Faudrait ben que j'me déniaise, hein ? Je connais bien sûr le phénomène Arcade Fire (parce que c'en est un), mais je dois me confesser: jamais entendu ce qu'ils font. Comment tu me vendrais ça, toi, Waitress ?

mc mélancolie a dit…

VOYONS DONC!!!! POURQUOI OH MAIS POURQUOI MES EX NE ME FONT PAS DES SURPRISES COMME ÇA!?!

Bon show! Je suis tellement jalouse!

Waitress a dit…

Hihi mc mélancolie!!!!! J'me régalerai de mon show, mais ne t'en fait pas...
J'ai initié le mouvement, je ne crois pas qu'un ex l'aurait fait par contre!!!

caroline.g: hummmm.... tu peux toujours essayer de loader des tounes sur le net, mais moi je te dis: va au magasin le plus proche et achète funerals. si tu n'es pas satisfaite, je ne te comprends tout simplement pas!!!!!!!!!!!!!

Unknown a dit…

On a bien hâte, moi et Oli

Arcade Fire ça déclenche des bouffées de générosité et de partage!!

Waitress, tu es une boule d'amour!!

Je ne lui ai pas encore acheté Funeral (je ne l'ai pas vu depuis... hehe je devrais avoir un blog moi aussi... ne serait-ce que pour suivre mes propres histoires sans fin )

mais il va être tellement content!
tu vas le toucher droit au coeur, je le sais. je m'arrange pour lui donner avant le show. Pour qu'il chante en coeur avec nous.!!
<3
Y. xx