lundi 9 avril 2007

La pyromane

De retour du travail, heureuse d'avoir fait de l'argent plutôt que d'en devoir !
Je me dirige vers une chambre du 24ième étage, avec une table sur roulettes. Afin de pouvoir offrir des repas chaud de température chaude, ces fameuses tables sur roulettes renferment une boîte de fer dans laquelle nous plaçons les assiettes ainsi qu'un réchaud. Je suis maniaque de vitesse, donc je me rends à la 2401 à toute allure.
Soudain, la porte de la boîte s'ouvre. En tentant de stopper mon chariot pour la refermer, le réchaud glisse sur le plancher, rebondit, fait un flip et roule sur le côté. Le tout en dispersant de la gelée bleue en flamme. Oui, il y a un incendie sur le tapis.
Waitress essaie alors d'éteindre le feu avec ses pieds, mais dû à un principe de la physique qu'elle ignore, la gelée en flamme s'étend plutôt qu'elle s'éteint. Moment de panique lorsque je constate que mon bas de pantalon brûle également. Trois, quatre coup de pied, le problème du pantalon est réglé. Mais le tapis brûle toujours. Je cours tout le long du couloir, pas d'extincteur d'incendie. J'entre dans l'office des femmes de chambre. Là non plus, pas de bombonne rouge. Je retourne sur le lieu du crime et me penche vers mon dernier recours: Il me faut souffler assez fort pour éteindre le feu.
C'est ainsi que j'ai pu aller livrer ma commande, un peu essoufflée, en coupant mes phrases d'un rire nerveux.
Ce qui m'inquiète dans cette histoire`là n'est pas d'avoir risqué de mettre le feu à mon travail. Non. C'est que pendant que cette autre gaffe m'arrivait, je me demandais comment j'allais supporter les moqueries de Mister K. Mon but serait qu'il remarque à quel point je suis une femme extraordinaire. Et jusqu'à maintenant, il remarque surtout mon extraordinaire don pour la gaucherie. Mister K travaille à la sécurité de l'hôtel. Il était de mon devoir de le contacter pour qu'il puisse faire un rapport d'accident.
L'orgueil profondément atteint, je me suis demandée si le feu ne s'était pas répandu ailleurs qu'au plancher...

2 commentaires:

Jeune Homme a dit…

Au moins cette fois ci t'as réussi a mettre le feu au tapis, a ton linge, mais pas a ta peau.. :P

Waitress a dit…

En effet Jeune Homme, je crois que c'est ce qui s'appele l'amélioration !