jeudi 26 avril 2007

Plus de cash

Une fois encore, c'est le téléphone qui m'a réveillée aujourd'hui. Avec en prime une très mauvaise nouvelle.


Je dois débourser à l'impôt. Je ne m'y attendais pas du tout. Au contraire, j'espérais même recevoir un chèque assez important pour entreprendre un planning de flaubage d'argent. J'hésitais entre m'acheter un nouvel ordinateur (le mien fait réellement pitié...) ou bien refaire ma garde-robe au grand complet. J'ai tellement travaillé l'été dernier que je ne portais rien d'autre que mon uniforme noir, donc je n'ai pas investi sur ma tenue vestimentaire.


Me reste quelques jours pour mettre le chèque dans la malle, nous sommes à une semaine du jour du loyer, et je dois poser mes pneus d'été la semaine prochaine, pneus que je ne possède pas. Plus de 1000$ en dépense obligatoire, sans compter les factures et la nourriture. Un peu emmerdant, oui­. Ni d'adon.


Waitress commence sérieusement à penser à se trouver un deuxième emploi. Plusieurs collègues du département reviendront de vacances et de congés divers d'ici quelques semaines. Je ferai moins d'heures. Aucune vacances choisies au mois d'août. Et je suis au bas de la liste de l'horaire.


Avis à tous ! Waitress se cherche un temps partiel comme serveuse, avec un boss assez gentil pour attendre mes disponibilités à tous les mercredi pour la semaine suivante. Un petit café sympa ou un bistro avec un bon achalandage serait apprécié. Je suis souriante et jovial, travaillante, débrouillarde et j'ai une excellente capacité d'adaptation. Preneurs, manifestez-vous !


22 commentaires:

Maiken a dit…

Ho! Waitress trop cool! je sais pas si tu penses à ce que je pense, mais t'as p-t la solution de ma déculpabilisation entre tes mains ;)...si ça te dis de me relayer à mon emploi temporaire une aux alentoir de la mi-mai, on ferai d'une pierre deux coups..mais bon pense à ça et on s'en rejasera! ;)

Francis a dit…

On a la même photo aujourd'hui !


?%?$%?&$""/$$$ d'impôt, je compatie !

Jeune Homme a dit…

hum..
T'es incapable d'Avoir des jours de congés en ce moment et tu voudrais te mettre un 2e emploi sur les épauleS?

Mmph (Imagine ma face là!)

Pierrot Lapin a dit…

Tu pourrais faire comme deuxieme métier le métier que le chauffeur de taxi pensait que tu faisais. Des clients riches dans un hotel c'est pas mal payant. Tu pourrais tomber sur un genre de Richard Gere comme dans le film.

non sans blague je trouve ca plate pour toi.

Pierrot Lapin a dit…

En plus ce reglerait ton problème d'amants pcq tu aurais le temps de f.. la journée longue.

Tu veux pas d'engagement et pas d'attachement. Moi, j'irais me déguiser en guidoune pi mettrait une annonce dans un journal: "serveuse sexy avec gros seins et fouet-latex, dominatrice Miss Waitress" Je suis sur que ton fantasme c'est foueter des foufounes de gars soumis.

caroline.g a dit…

Pierrot... frinchement !

Pierrot Lapin a dit…

Non mais si elle a un beau 92% en luxure dans le test de vice, elle doit penser à épanouir son talent.
Faut pas gaspiller son talent.

Waitress a dit…

Maiken: Bien là, faudrait qu'on en jase, je voudrais savoir c'est à quel endroit et tout, mais ce pourrait être une bonne idée, oui! :)

Jeune Homme: Bon... là j'ai congé demain, mais je vais dormir pour me remettre sur pied... C'est sur que ces temps-ci, j'ai pas bcp de congés, mais c'est temporaire. La semaine prochaine, je retrouve mon horaire de quatre jours. Et puis j'ai vraiment besoin de sous!

Pierrot: Là, franchement oui. J'peux pas mette "gros seins" dans mon annonce, ce serait de la fausse publicité! Mais j'apprécie pas que tu me traites de guidoune....

Pierrot Lapin a dit…

dans mon systeme de valeur une fille qui sort avec un gino c'est une guidoune

Pierrot Lapin a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Pierrot Lapin a dit…

J'ai supprimé mon dernier message pcq j'ai écrit des choses que je sais mais que tu sais pas. Des affaires qu'on m'ont fait décaliser du resto... ca me tente de parler mais en meme temps c'est mieux que je censure.

Pierrot Lapin a dit…

J'ai supprimé mon dernier message pcq j'ai écrit des choses que je sais mais que tu sais pas. Des affaires qu'on m'ont fait décaliser du resto... ca me tente de parler mais en meme temps c'est mieux que je censure.

Pierrot Lapin a dit…

la photo c,est "le cri" ben oui je suis pas juste un osti d'ancien plongeur pas de culture!

Waitress a dit…

Euh. Pierrot, une fille qui sort avec un gino est une guidoune ? C'est quoi le rapport avec mon texte, le resto et tton commentaire? Si t'as rien d'interessant à dire, t'es pas obligé d'écrire de quoi à la fin de mon texte.

Pierrot Lapin a dit…

J'ai écrit mes derniers textes completement saoul. Alors soit pas surprise du ton de mes textes. Là j'ai juste la gueule de bois.

Waitress a dit…

ça t'apprendra.

caroline.g a dit…

yap

Pierrot Lapin a dit…

ca veut dire quoi yap?

Waitress a dit…

c'est un mot du langage primaire réservé au 120 et plus de QI...

Pierrot Lapin a dit…

Tu me sous-estime pas mal trop waitress.

Pierrot Lapin a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Pierrot Lapin a dit…

Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Des fois je me dis que les frustrations que tu as contre les mâles, tu les passe sur moi.

Mais si tu savais comment j'ai trouvé ton blog tu me trouverais surement pas mal plus futé.

Ca pas été une perte de temps mon DEC en informatique.