vendredi 13 avril 2007

Pinocchio

J'ai le syndrome du mensonge compulsif. Pourrais pas dire pourquoi, je mens comme je respire. Pour des bricoles en plus.


Je reviens de ma tournée de magasinage hier, stationne ma voiture dans la rue. Un piéton m'interpelle pour me dire que j'ai une lumière de brûlée. Je suis au courant depuis un peu plus d'un mois, mais je ne vais pas au garage. Va probablement falloir qu'un policier m'arrête pour que j'y aille ou que je trouve quelqu'un qui m'arrange le tout gratuitement. Peu importe.


- Ah oui, vraiment ? que je réponds au piéton.

- Oui, oui.

- As-tu remarqué de quel côté c'était, Monsieur ?

- Le côté droit.

- Merci beaucoup, je vais m'occuper de ça.


Pourquoi j'ai fait ça ? Piéton ne m'aurait pas chicanée si je lui aurait dit la vérité.


Je ne mens pas sur les questions importantes. Seulement sur les p'tites niaiseries, ce qui fait que c'est encore plus stupide. Mais je suis incapable de m'en empêcher.


4 commentaires:

Maiken a dit…

Tinquièt, moi aussi ca m'arrive...la semaine passé dans la 7 j'ai bousculer tout le monde pour descendre par en avant et j'était pas au bonne endroit, donc j'ai fait semblant d'être un touriste anglophone :s...et quand ya des quêteux qui me quête je répond :Disculpa no hablo el francès!, avec un ptit accent wanna be...chui minable! lol

Jeune Homme a dit…

T'reste qu'a aller louer "liar, liar" avec Jim Carrey et t'es en voiture ma puce :P

Waitress a dit…

J'ai déjà vu des centaines de fois ce film là... Bon, 40 là :P

Mais reste que je trouve ça... incorrecte, culpabilisant même!!!!!
Tu fais pas ça toi JH?

Jeune Homme a dit…

Hum. Oui, souvent. Mais jamais sur des questions sérieuses, toujours juste pour rire. C'est, je crois, un plaisir de la vie.

et Maiken, j'fais pareil comme toi. Moi et Dorris cet été on a déconné pendant une bonne heure sur le trottoir avec une fille en lui fesant croire qu'on venaient de la nouvelle écosse et qu'on étaient anglophones unilingues ! :P