samedi 28 avril 2007

Rencontre

Ce soir, j'ai eu l'occasion d'avoir une rencontre mémorable. Vous savez, celle du genre où vous vous retrouvez à faire des confidences qui vous surprennent vous-même. De celles que l'on garde pour les longues amitiés. Et ce n'est que la première fois qu'on est ensemble.

Donc, je me pointe avec Jeune Homme. Presque nerveuse, je ne dois pas assez socialiser ces derniers temps. Trop souvent Waitress est au travail. J'ai mis plus d'une heure seulement à choisir mon linge, et le pire, c'est que je me suis pointée en ayant l'air de rien. Ma jupe longue noire avec de minuscules fleurs blanches cousues au bas, mocassins, camisole assortie. Veste courte noire à manche trois-quart. En me disant, bha, on s'en fou, c'est juste un p'tit gars.

Au départ, la gêne était palpable, savais pas trop quoi dire, moi qui pourtant n'arrête jamais de jacasser. Presque envie de me sauver en courant. Mais je ne l'ai pas fait. Et j'en suis bien heureuse.

Au fil des heures, les sujets défilaient, un verre d'eau, puis un drink, puis on va à la SAQ sous la pluie, apéro, bouteille de vin, re bouteille de vin. Confidences sexuelles (moi qui ne parle JAMAIS de ces trucs là...). Souper de dernière minute, mais très bien, à la bonne franquette. Drink encore, shooter, shooter, shooter. On se dit qu'on devrait aller finir dans un bar, sauf que nous n'arrêtons pas (ou plutôt je n'arrête pas) de jaser en allumant des clops, sans fin.

Le p'tit gars en question a cinq ans de moins que moi. Mais bordel que j'ai eu l'impression d'être sur la même longueur d'onde que lui ! Belle maturité, conversation intéressante, j'espère bien le retrouver dans une autre soirée en compagnie de Jeune Homme. J'ai eu bien du plaisir, mais j'espère sincèrement ne pas l'avoir traumatiser avec mon histoire de chaton mort (pas par ma faute, bien entendu) que j'ai mis au congélateur pour lui offrir un enterrement digne de ce nom au printemps suivant... Ou avec mes confidences sexuelles. Honnêtement, je me demande bien ce qu'il peut penser de moi après tout ce que j'ai avoué ! Je dois passer pour une folle ou je ne sais quoi, mais certainement pas pour un être équilibré !

En bref, je suis complètement péter, à 3h30 du mat, suite à une belle soirée que j'espère renouveler, alors que je travaille à 5h30 à mon hôtel. J'espère que mes collègues seront aussi crinqués que moi...

Café interdit jusqu'à au moins 10h00, important que je m'en souvienne !

9 commentaires:

Maiken a dit…

That's sweet! J'admire ton courage...5:30 du math, ouch! Et pis you bet qu'on va renouvler! ;)
ptit gars

Waitress a dit…

cool j'ai survécu à ma journée, ce sera possible ! :)

Jeune Homme a dit…

hey seigneur !:P

Maiken a dit…

pas trop pénible finalement?

Pierrot Lapin a dit…

"J'ai eu bien du plaisir, mais j'espère sincèrement ne pas l'avoir traumatiser avec mon histoire de chaton mort (pas par ma faute, bien entendu) que j'ai mis au congélateur pour lui offrir un enterrement digne de ce nom au printemps suivant... "

Je connais des proprios de resto chinois aussi qui enterrent leurs chats au printemps, des fois c'est des chiens!

Waitress a dit…

Ah tout allait bien, jusqu'à temps que mon hi me lache... javais mal au coeur! tout le monde se demandait ce que j'avais, j'parlais pu!!!!!!

caroline.g a dit…

Chère Waitress... je copie-colle le commentaire fait chez l'un et copié-collé chez l'autre:

j'aurais aimé être là ! Mais comme la fifille Lévisienne ne sort pas souvent de son côté de la rive du fleuve... C'que je vais faire, c'est organiser une petite rencontre dans un joli pub drette l'autre bord de la rue de la traverse Québec-Lévis. Viendriez-vous, mes trois coquins préférés ?

Jiji a dit…

Ya de ces soirs où on semble vraiment s'entendre avec quelqu'un et c'est merveilleux... Est-ce vrai ou est-ce une impression? Merde, ce qu'on s'en pose, des questions! T'inquiète, je m'en pose aussi... :S

Waitress a dit…

Caro: Ah ben une p'tite frette pris dehors avec de la bonne compagnie, j'accepte toujours!

Jiji: Oufffff heureuse de pas me poser autant de questions que toi :P