jeudi 12 avril 2007

Mercredi vin blanc

J'adore le vin rouge. C'est ce que je bois, peu importe le repas que je prépare, même si le gars de la SAQ me crie "Sacrilège" lorsque je lui demande conseil. On peut toujours trouver une bonne bouteille qui va finir par se marier avec les arômes. Du moins, à mon avis. Je ne saurais dire exactement pourquoi je n'apprécie pas les vins blancs, peut-être que ceux que j'ai goûtés avaient des parfums trop lourds ou me semblaient trop sucrés.


Toutefois, mon manque flagrant de connaissance en vin blanc m'a fait patiner plus qu'à mon tour à l'ancien resto. Déjà que mes connaissances en vin sont plutôt limités, pour le blanc, j'allais toujours chercher un collègue de travail et si ce n'était pas possible, je disais des conneries. Heureusement, on ne m'a jamais démasquée dans ma grande supercherie.


De là l'idée Mercredi Vin Blanc. Un nouvel événement à Québec qui a débuté hier soir et qui semble bien prometteur. Le but de l'exercice consiste à découvrir les vertues du vin blanc, qui iront de pair avec la belle saison et la chaleur à nos portes, tout en instaurant un esprit de tradition entre Jeune Homme et moi et les personnes qui accepteront de suivre nos péripéties.


Jeune Homme se pointe chez moi vers les 18h00. Bien entendu, je ne suis pas prête, me reste un peu de ménage à faire avant de me maquiller et de me peigner. Je fais vite, JH a faim, son humeur l'indique clairement. Il me demande un morceau de fromage (j'en ai toujours quelque part au frigo) et je l'invite à se servir. Surgissant dans la cuisine, je le vois croquer dans un morceau de pain garnit de Saint-Morgon.


- Euh le pain, j'pense pas que ce soit une bonne idée.

- Pourquoi ?

- Ben, il est vieux un peu.

- Y goûte pas frais, frais, mais ça va.

- C'est celui de notre dernier souper.

- Ben non, Waitress, c'est pas ça qu'on a acheté ensemble!

- Ah. Ça veut dire qu'il est encore plus vieux que ça...


Nous arrivons à la SAQ où nous rencontrons Coloc de Jeune Homme, qui achète une bouteille pour se joindre à nous. J'essaie de lui donner mon adresse pour qu'il nous rejoigne après sa douche, mais c'est difficile. La madame de la SAQ nous vient en aide avec un papier et un crayon. La même dame qui s'est foutue de ma geule lorsque j'ai choisit ma bouteille de blanc parce que l'étiquette disait que c'était un vin "viril". Elle a pas compris que je blaguais...


À l'épicerie, on opte pour des moules à la thaïe. Pour les septiques, sachez que je ne suis pas une grande amatrice de moules. Mais ce sont les meilleures que j'ai mangé dans ma vie, parce que le goût des moules était absent. La préparation est aussi très facile. Suffit d'ajouter du lait de coco aux moules, de la sauce sichuanaise, de la coriandre fraîche, du gingembre râpé et une petite touche de rhum brun. Hummmm.


Ce fût un souper tout en éclat de rire, juste du beau plaisir. Trois célibataires autour de la table, avec du vin à profusion, ça ne pouvait pas être autrement. J'ai aussi appris que je souffre du pattern du gars non-disponible. Mon cul, oui !


Jeune Homme et Waitress ont alors pris la route du karaoké, pour finir sur une note plus tranquille. Loin de la brosse du siècle, c'était un bel adon, puisque le choix musical des participants versait souvent vers les chansons tristounettes. Que nous avons bien pris soin de massacrer avec le meilleur de nous-même.


Ah oui. Lors de notre départ, nous avons fait connaissance d'un certain Marc. Après m'avoir matté la craque de seins (qui est loin d'être impressionnante !), j'ai eu l'impression de me faire cruser. Vu la vocation du bar, je me suis sentie toute croche, du genre "Non, mais t'es grave Waitress ! Comme si tous les hommes pouvaient te faire de l'oeil, t'as un problème mental". Jeune Homme a perçu l'événement de la même façon que moi. Malheur ! Désormais, il va coucher avec mes hétéros qui lui feront de l'oeil après quelques verres !


Et voici notre coup de coeur du premier Mercredi Vin Blanc:




Formidable sur ma terrasse lors des chaudes journées d'été, à l'heure de l'apéro, coucher de soleil en arrière plan !

9 commentaires:

Maiken a dit…

Tinquiète plein de monde ont se syndrome de croire que tout le monde les cruise ;) J'ai bien hate à la prochaine représentation..quoique je crois que ca ira a dans 2 semaines mais bon...et pour les huitres...hum?! Mandatory?

Waitress a dit…

Maiken: Ce que j'ai voulu dire, c'est que je n'ai pas le syndrôme, le gars me crusait réellement! JH tu approuves, non?
Pour dans deux semaines, pas de problèmes, mais j'sais pas si le menu sera encore composé de moules, ou d'huître ou quoi, on verra rendu là! :)
Mais bienvenu à toi!

mc mélancolie a dit…

tu triches, c'est inscrit "vin vert"! Fuck ton concept est à l'eau!

Jeune Homme a dit…

C'est un vin blanc vert en fait. Mais il se présente comme étant pratiquement aussi clair que de l'eau, tire un faible taux d'alcool ( 9%), est légèrement pétillant, avec un arrière gout très frais.

Pour un beau 9.95 $ à la SAQ, ce sera THE bottle à avoir au frigo pour les apéro d'après midi.

Et c'est parole d'une personne qui trippe pas vin blanc !

Et Maiken, il la CRUISAIT. Mais il était vraiment très saoul. Et étrange. :D

Waitress a dit…

Merci de m'appuyer sur le vin blanc et le cruisage JH, j'apprécie ta franchise :)

Maiken a dit…

Waitress : ça flate l'égo quand même un souon weirdo?

Waitress a dit…

Hihihihi :) Un peu.
Mais... d'un autre côté... et si il m'a pris pour un homme !?!?!?

Maiken a dit…

Okay!?...c'est pas bon ca...!

Waitress a dit…

Nha, c'est pas bon, mais pourtant, j'crois pas être particulièrement masculine!!!!