mercredi 18 avril 2007

Waitress est fâchée !

Je dors nue, les couvertures enroulées autour de mon corps. Un chat ronronne entre mes longs bras. Doux moment.

Le téléphone sonne.

- Allô ?
- Waitress ? T'es la dernière à pouvoir, faut tu viennes travailler.
- Euh. Ben... Ouais, mais...
- Mais quoi ? (pointe de colère dans la voix)
- Mais rien. À quelle heure ?
- 15h30, j'compte sur toi.
- Bye.

Je me tourne vers la fenêtre. Un superbe soleil plombe dans ma chambre. C'est normal, lorsque je suis en congé, il pleut ou il neige. Inévitable.

La seule chose que je déteste du domaine de la restauration/hôtellerie, tient des horaires qui changent à la dernière minute, des heures de travail impossibles à coordonner avec une vie sociale satisfaisante. Heureuse d'être célibataire ! Imaginez comment il peut être ardu d'être en couple avec quelqu'un qui détient un horaire de fonctionnaire ! Faut savoir être indépendant et flexible.

Désolée les copains, Mercredi Vin Blanc se déroulera sans moi. Bien dommage, puisque la température annonçait le premier verre pris à l'extérieur avec confort.

Ma patronne me déteste et fait tout pour me gâcher la vie. Évident.

Et je me demande bien comment je pourrai trimbaler des cabarets partout, avec la main gauche inutilisable. Des plans pour casser la vaisselle. Hummm... Un bel alibi pour évacuer la frustration, oui !

1 commentaire:

Maiken a dit…

Bon chiffre then!

p.s. même si j'ai aucune compétence dans le domaine, j'adore la photographie ;)