mercredi 25 avril 2007

Histoire de route

Waitress termine sa journée de travail, il est 1h45 du matin. Elle a pris comme résolution de marcher pour se rendre à l'hôtel, mais il fait froid. Taxi.

Il y en a un devant la sortie des employés. J'embarque, donne mon adresse. Épuisée, je n'ai pas envie de jaser, il n'y a plus de vie dans mes yeux, comme dans le reste de mon corps. Cerveau compris.

Chauffeur de taxi: "Heil, ça vas-tu ?"

Bon. Il semblerait que je sois tellement fatiguée, que j'ai l'air au bord de lover dose.

- Oui, oui, j'suis morte, c'est tout, travail.

Chauffeur de taxi me regarde de la tête au pied, avec un sourire en coin. Remonte jusqu'à mon décolleté et reste là.

- Ah ouais, tu travailles...

Et là je comprends. Merde, il croit que je suis une prostituée. Quoi ! Je suis vêtue d'une paire de jeans, d'un chandail rayé noir et blanc avec un veston de velours noir. Dans mon monde, les prostituées, ça a un peu moins de classe, avec un peu plus de peau à montrer et des talons hauts. Insultant.

- Euh, oui, je travaille, mais comme serveuse à l'hôtel...

Chauffeur de taxi a recommencé à fixer la route. Et il a fermé sa gueule.

3 commentaires:

caroline.g a dit…

Me semble qu'y'avait intérêt à ne pas en rajouter, hum ? ;o)

Waitress a dit…

Mets en!!!!!!

Rien de pire pour m'insulter que de me demander si je ne suis pas une prostituée par hasard!!!! Pourtant, j'ai pas du tout le look!!!!

Jeune Homme a dit…

Je seconde, elle a pas l'air d'un petit chien !