mercredi 21 mars 2007

Honte sur moi !

Je me suis fait avoir.
Mardi matin, je dois aller prendre possession des clés de mon nouvel appartement. Je prévois m'y rendre pour faire un choix de couleurs définitif et commencer à tout nettoyer. Jeune Homme se propose pour m'accompagner afin que la journée me semble moins pénible. Il est vraiment gentil; il m'a même prêtée une cafetière afin que je puisse me droguer dans mes deux appartements, le temps d'en habiter un seul.
Je me réveille avec quoi... 2h30 de retard ? Rien que du quotidien, quoi. Pas de temps à perdre, je passe le café matinal (quel sacrifice, c'est le meilleur de la journée) et saute dans la douche. Une tinque à eau chaude plus tard, je me fais sécher les cheveux en découvrant que j'ai un oeil irrité. Pas question de porter mes lentilles, je dois me rabattre sur mes lunettes. Je cherche quoi porter. Je vais faire du ménage, me rouler dans la poussière de quelqu'un que je ne connais pas, inutile de sortir mes jolies jupes et les autres fla fla. Un jeans, un camisole rose et un coton-ouaté mauve. Mouais. J'opte pour la queue de cheval tout croche. Pas de temps pour le maquillage. Waitress est loin d'être à son meilleur.
Sors dehors. Qu'est-ce qui m'attend ? Un nouveau tas de neige sur ma voiture. Grrr. Pelte, pelte, pelte, la journée débute et je suis en nage. Ma queue de cheval est encore plus croche, mon cache cerne s'est envolé (bon, ça ne compte pas dans le maquillage...). Tant pis, il faut que je parte. Ce fut l'erreur.
Je me rends au nouvel appartement de Mme Lamarque, la femme que je succède dans le très in St-Sauveur. Elle me tend les clés en m'apprenant que j'emménage dans un bloc d'hommes. Qu'ils ont posé plusieurs questions sur la nouvelle voisine. Déjà, une cloche sonne dans ma tête. Zut, j'ai l'air de rien et je vais rencontrer mes nouveaux voisins... Faut pas croire que c'est l'instinct de célibataire qui parle. C'est pire. Plutôt celui de la survie; si je veux inviter des gens chez moi et faire des soupers arrosés sur la galerie, je dois bien m'entendre avec eux. Et le charme, c'est une bonne monnaie d'échange. Tant pis, ils me jugeront sur le long terme.
Jeune Homme et moi-même entrons dans l'appartement. Nous inspectons les placards, portes et coins de murs en jugeant les aptitudes ménagère de Mme Lamarque. Jeune Homme, qui est d'une humeur massacrante jusque là, s'aperçoit qu'il a faim. Puisque j'ai l'intention de voir le jour de mon prochain anniversaire, je consens à me rendre chez Métro. Étant donné que la SAQ se situe juste à côté, nous nous disons par le fait même qu'un p'tit café alcoolisé nous fera le plus grand bien. Dans la file de la courtoisie, un très beau jeune homme attend derrière nous. Je lui envoie un joli sourire, des petits regards coquins. Je tente de bouger de façon sensuelle, mais discrète. Et c'est alors que je vois mon reflet dans la fenêtre. Merde. Mes lunettes. Ma tête équouettée. Un bout de coton-ouaté mauve qui dépasse de mon manteau.
Demain, je vais mettre une couche de flat dans l'appartement. Promesse de waitress, personne n'aura jamais vu une fille aussi bien attriquée sous ses tâches de peinture.

7 commentaires:

Maiken a dit…

Mdr! J'aurai ben aimé ça voir ton reflet dans la glace moi too ;) ça devait être un show!

Waitress a dit…

T'as pas idée Maiken !
Là j'arrive du dépaneur, les mains, les cheveux et les jeans couverts de peinture blanche... J'ai vraiment aucune fierté :P

Jeune Homme a dit…

HEy !
J'avais une DATE moi hier soir, en revenant de poser le "flat" sur les murs et plafonds ed ton appart. J'suis arrivé chez moi avec ½ heure de retard, une chance que Coloc était la pour accueillir la p'Tite bête. mais j'ai fait apparition dans le salon avec 2 bouteilles de vin, du flat jusque dans ma craque de.. entk !

Belle entrée , j'avais l'air de l'homme viril, masculin et manuel que je suis !

Waitress a dit…

Mdr!!!! J'croyais pas que tu aimais à ce point passer pour un mâle viril!!!!
Parfait, tu m'aideras à poser mes pneus d'été pour la belle saison :P

Chocolyane a dit…

Toi, tu t'en viens dans mon blogroll drette là! :oD

Waitress a dit…

:)
Cool Chocolyane!

À tous: Vous me pardonnerez, je serai absente pour qq jours, cause déménagement. Mais soyez pas inquiet, j'ai déjà plein de trucs à vous raconter !!!!!

Pierrot Lapin a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.