mardi 20 mars 2007

Sans morale

Vendredi, 23h17. Le téléphone sonne. La plupart des gens que je côtoies n'oserait jamais tenter de me joindre à cette heure puisque je travaille souvent à 5h30 du matin le week-end. Donc, la curiosité me pousse à répondre.


- Oui, allô ?

- Bonsoir.

- Euh. Allô ?

- Ça va ?

- Oui. C'est qui ?


Et oui, c'est Tit Cute au téléphone. Première réaction de Waitress: Merde, il veut me dire à quel point j 'ai été vache avec Jolie Brunette, sa copine. Non.


- J'ai terminé de travailler, qu'il me dit sur un ton qui laisse imaginer des points de suspension au bout de la phrase.

- Grosse soirée à votre resto ?

- Non.

- Eh bien.

-Est-ce que je peux passer chez toi? Ma blonde est partie chez ses parents pour la fin de semaine.


Bordel ! On se revoit pendant quelques heures dans un bar, il ne tente rien sur moi, il déshabille du regard Jeune Homme et finalement, il appelle parce qu'il veut du sexe ?!!?!


- Désolée, je travaille à 5h30 tantôt, je dormais.



Samedi soir, 23h42. Le téléphone sonne.

- Oui, allô ?

- Bonsoir.

- Ah salut, ça va ?

- Est-ce que je peux aller chez toi ?


Cette fois-ci aussi, j'ai refusé. Peut-être pour les mauvaises raisons. Du genre, parce que j'étais en pyjama et pas regardable, parce que mon appartement pourrait figurer à côté de la définition du mot "bordélique" dans le Petit Robert (les joies du déménagement !). Donc, j'ai décliné l'offre pour des raisons d'ordre pratique, non pas parce que je suis vertueuse et que j'ai un semblant de morale.


Tit Cute a tout tenté. Il est passé du "tu vas être de bonne humeur demain" au "une autre fois... je ne serai pas libre avant l'été". Eh bien. Tant pis. Faut dire que oui, sans doute, j'aurais eu un grand sourire le lendemain au travail. Un corps chaud dans mon lit ça aurait fait du bien à ma carence d'affection. Et j'aurais été heureuse de partager le premier café du matin avec lui, sa conversation est très intéressante. Mais j'ai dit non.


En tout, ce soir là, il a insisté pendant 45 minutes. En direct de son travail, devant ses collègues. C'est tout de même flatteur. Pauvre Tit Cute. En plus d'être un trou de cul, j'ai brisé ses illusions sur son grand pouvoir de séduction.


En fait, le plus triste, c'est de penser qu'il croit sincèrement que Jolie Brunette est la femme de sa vie.

8 commentaires:

Maiken a dit…

Wow, là je dois avouer, tu m'impressionnes! Félicitation, je crois que c'était la meilleure chose a faire, ne serait-ce que par respect pour la brunette (autant puisse tu la détester...)

Jeune Homme a dit…

Hum. J'crois que la notion qui sort de cette décision c'est surtout un respect de sois-même... :)

Waitress a dit…

Maiken: Honnêtement, Jolie Brunette je m'en fou un peu, alors ya pas de félicitations là-dessus :/ Mais je suis très loin de la détester, j'ai jamais eu de vu sur son chum plus que ce qui a été obtenu. Mouin. Dit de même, j'ai l'air d'un monstre. Je me fais feeler cheap. Maudit complexe de la culpabilité facile :P

Jeune Homme: T'as raison. J'ai décidé de ne fréquenter que des hommes pouvant me donner l'exclusivité sexuelle dorénavent. POuhahahah.

Maiken a dit…

Tant mieux dans ce cas, ya que sur l'exclusivité sexuelle qu'on peut batir de quoi anywayz...crois moi ;) lol

Waitress a dit…

Maiken: Le pépin, c'est qu'il est plutôt difficile de demander l'exclusivité sexuelle chez quelqu'un d'autre. C'est le genre de truc que tu obtiens parfois et d'autre fois non... Le pire, c'est que t'es jamais certain si c'est vrai!
Alors vaut mieux faire comme moi et vivre naïvement; tout le monde est beau et tout le monde est gentil :)

mc mélancolie a dit…

Voyons yé ben cave!!! Il se rend pas compte que sa meuf c'est pas pour lui!?!

Ce mec est un vrai bébé, pas capable de rester seul un week-end faut qu'il se trouve une nouvelle maman pour s'occuper de lui!

Fait chier des gars de même, tu mérites mieux que ça waitress et brunette aussi même si c'est la pire des airs bêtes!

Jeune Homme a dit…

ESt même pas bête la brunette ! Elle a juste chacune des trahisons de son chum de marquées sur le visage!

Waitress a dit…

Quand même, c'est triste pour Jolie Brunette. Elle est jeune et jolie, elle pourrait surment trouvé mieux. D'un autre côté, avec tous les beaux mensonges de Tit Cute, il peut s'en sortir assez pour avoir l'air d'un bon gars. Mais bon. J'ai de la difficulté à saisir à quoi sert l'infidèlité lorsqu'on est si jeune et plein d'avenir. Ce n'est pas plus excusable chez un homme de 40 ans qui reste avec sa femme pour les enfants en se payant du bon temps. Mais ça semble... plus "logique" à quelque part. Non?