vendredi 16 mars 2007

Gin Tonic


Petite soirée entre anciens collègues de travail, hier soir au Scan. Bien sympathique, mais le drame a été évité de justesse vers les 2h17.



Mercredi midi, le téléphone sonne. Une voix d'homme au bout du fil que je ne replace pas. C'est Tit Cute, un joli garçon de trois ans mon cadet avec qui j'ai eu l'occasion d'approfondir les vérités de l'infidélité et de la culpabilité. Invitation, on va prendre un verre avec les autres du resto. J'accepte et commence déjà à me demander ce que je porterai.



Jeudi midi, le téléphone sonne. C'est Tit Cute encore, mais cette fois je fais semblant de ne pas le replacer. Confirmation, on se rejoint tous entre 20h00 et 21h00. Avertissement: "Ma blonde va venir nous retrouver en fin de soirée". Cool. Je raccroche et commence sérieusement à me demander ce que je vais porter.



Je dois rejoindre Jeune Homme. Le plan est de souper ensemble avant de se pointer au bar. Bien sûr, je cogne à la porte de mon ami avec quelques heures de retard. Si vous verriez mon appartement... Le Cambodge, en pire. Des vêtements couvrent les planchers, du salon à cuisine, sans épargner l'interminable corridors. Et je ne suis pas jolie du tout, aucun effort semble se présenter dans ma tenue vestimentaire; un jeans, un chandail tout ce qu'il y a d'ordinaire et j'ai les cheveux détachés. Bon, j'ai finit par me dire que nous allions jouer au billard et que la mini-jupe est donc à proscrire. Étant complètement nulle à ce sport, je ne dois surtout pas avoir à me demander si on verra mes fesses ou mes seins à chaque fois que je tente de donner un coup de baguette.



Tout le monde se retrouve, ça s'embrasse, ça fait des chin-chin, on rit, on parle en mal de ce petit chef merdique et roux que nous avons détesté à l'unisson. Je parle peu avec Tit Cute. En fait, je n'ai rien de spécial à lui dire, je m'en fiche beaucoup et je prends un malin plaisir à le regarder échanger des regards plein de promesses sexuelles avec Jeune Homme.



Arrive la copine de Tit Cute. Pas de présentation, pas de salutation générale. Est-elle timide à ce point ? Veut-elle être là ? Je ne sais trop. C'est une jolie brunette qui aurait pu être belle si un sourire aurait surpris ses lèvres de temps en temps.



Clop time, la bande sort dehors. Qui Waitress reconnaît ? La seule personne qu'elle ne veut pas voir. Un ex, qu'elle tente de laisser derrière elle depuis plusieurs années déjà, un homme qui vient encore hanter ses cauchemars. C'est à ce moment que les choses ont commencé à déraper. Les verres de gin tonic ont passé du stade semi-éternel au putain-c'est-toujours-vide-s't'affaire-là.



Plus le temps passait, plus il y avait de gens que je connaissais. Sorte de thématique retrouve ton ex. Waitress devenait nerveuse, le danger était partout autour d'elle, des oreilles indiscrètes, des regards qui font peur. La soif est devenue terrible et ma bouche allait plus vite que mon cerveau. Inévitable, j'ai dit une vacherie à Jolie Brunette. En fait, pas une vacherie, plutôt, j'ai eu l'occasion de me foutre un peu de sa gueule et j'ai peut-être trop insisté. Petit malaise, Jeune Homme me fait des gros yeux, il me tire un coin de chandail pour me glisser à l'oreille un "Refais pu jamais ça !".



Waitress s'en sent encore mal. J'ai tenté d'être très gentille par la suite en posant des tonnes de questions à Jolie Brunette pour me rattraper. Elle a répondu à mes questions. Sans m'en renvoyer, bien sûr. Au pire, j'aurai l'air d'avoir un sens de l'humour un peu douteux. Ou d'une alcoolique qui ne sait pas quand s'arrêter. Il était 2h17.



17 commentaires:

Jeune Homme a dit…

Regards sexuels ? HEY !
Moi je m'exclus de ça ! LUI il me mangeait des yeux, moi j'ai été sage baon !

Waitress a dit…

Faut dire qu'avec Jolie Brunette qui ne le lâchait pas d'une semelle et qui lui flattait désespérément la cuisse pendant qu'il te déshabillait du regard, s'aurait été difficile de pas être sage!!!!!

Maiken a dit…

Wouah vous deux aussi vous êtes des Gangster of love mdr! Faudra se partir un quatsuor avec marie-claude de strike a pose :P most wanted au boudoir! :P

Jeune Homme a dit…

Le boudoir ? Un de nos ancien collègue y travaille.. il fait meme parti de la pub télé... mais tu peux pas savoir,t u as pas le cable :P

Waitress a dit…

alors tu fais parti des gangster of love Maiken ?
Faudrait organiser une soirée publique afin de faire un concours pour déterminer qui est le meilleur...

Des suggestions d'endroits pour que tout le monde ait la même chance ?

Maiken a dit…

Jeune homme, Ça c'est un coup bas! :P

Waitress: Je suis pas mal open tant que ça s'appelle pas palladium, bogartes ou l'atrium...:S

Waitress a dit…

Maiken: Tes contre-suggestions me conviennent... mais faut aussi penser à Jeune Homme pour qu'il ne soit pas trop hors compet!

Maiken a dit…

Dagobert, boudoir, ozone laurier, sonore...Ça c'est pas mal dans mes cordes là...vous se serait dans quel genre?...mais surtout y va falloir penser à mettre des règles là..chui committed moi! mdr!

Jeune Homme a dit…

Bin, tu seras pas plus mal barré "committed" que moi gay dans un bar hétéro han !

On sait tous déjà que c'est waitress qui va partir avec le gros lot ! :P

Maiken a dit…

Attend ben...check ca quand je fais un Alfi de moi meme! D'autant plus que la seule photo que j'ai vu de notre waitress insatiable c ses cheveux :S!..le message est passé :P

Jeune Homme a dit…

Elle est belle comme un coucher de soleil, croit moi. Et tous les hommes courent après elle, ça aussi tu peux me croire !

Waitress a dit…

Jeune Homme: Faut avouer qu'en ta présence, mes chanches sont réduites avec les hommes, puisque tu fais douter de leur orientation sexuelle !!!!!

Waitress a dit…

Maiken : Je te jure, j'ai plus que des cheveux sur le corps!

Maiken a dit…

Ben ça c'est à souhaiter! Parceque ils sont bien jolis tes cheveux la mais...:P

Jeune Homme a dit…

"puisque tu fais douter de leur orientation sexuelle !!!!! "

C'est quand même pas ma faute si je suis irrésistible au point d'attirer les hommes hétéros ! Et puis ça t'enleve rien Waitress, c'Est avec toi qu'ils couchent quand même :P

Waitress a dit…

Jeune Homme: T'en dit bcp trop lol! :P

Unknown a dit…

salut waitress
je te lis et je t'aime encore plus! merci de me faire confiance...
j'en dirai plus une autre fois...
mais ici mon coeur s'est mis à débattre en lisant ta rencontre avec l'ex. le monstre
oufff, tu m'avais pas dit ça
...on s'en reparle...
xxx