samedi 9 juin 2007

Rien à comprendre

Vendredi soir. Il fait beau. Il fait chaud. Un temps idéal pour la terrasse. Où se trouve Waitress ? Seule à la maison, avec deux films d'amour complètement moches et stupides et une tonne de bouffe devant elle. L'idée est de provoquer le sommeil; une fin de semaine composée de deux doubles m'attend, dont une journée de vingt-deux heures de travail samedi. Dormir. Please.

Je commence le premier vidéo. Vraiment moche. Après quinze minutes, plutôt que d'avoir les paupières tombantes, je me sens frustrée de voir qu'il y a de l'argent gaspillé dans des trucs aussi mauvais. Je me connecte à MSN, question de voir ce qui si passe. Charmant Garçon est là, en directe du travail.

Il finit par me demander si j'ai envie d'aller prendre une bière avec lui.

- Ben... Ok, mais juste une, je veux me coucher tôt.
- Oui, oui, juste une, je suis fatigué.
- Où ?
- Au Scan, comme d'habitude ?
- C'est une idée. Ou je peux passer au dep et tu viens chez moi aussi.
- Approuvé. Je vais au dep, passe chez toi et on ira dans un parc.

Trente minutes plus tard, il est là, deux canettes de bière dans son sac. Il regarde mes pieds.

- Heil c'est les nouveaux souliers que t'as achetés aujourd'hui ?
- Oui, c'est ceux-là.
- Sont vraiment beaux.
- Merci. Je les aime bien.

Tandis qu'on marche, je constate qu'il fait un peu froid. J'enfile un chandail jaune en petit tricot, qui me laisse les épaules dénudées. Au coin de Charest, nous attendons la traverse piéton.

- C'est joli ton chandail jaune.
- Merci.

Nous nous installons sur un banc du minuscule parc à chiens de la rue Victoria. Les canettes s'ouvrent. On discute de tout et de rien. Je garde une distance raisonnable entre nos deux corps.

- J'aime ça, le bruit du vent dans les feuilles.
- Oui, ça sonne doux, confortable, dans les oreilles.

Il me fait rire avec ses niaiseries, auquelles j'en rajoute toujours un peu. Il rit aussi. Il me regarde tout le temps, avec son beau sourire. Me parle les yeux plongés dans mes yeux. Serrement au coeur.

- On fait un bout ?
- Oui, faut que j'aille dormir.

Au coin de la rue Charest, nos routes se séparent. Il s'informe de mon prochain congé. Me dit de lui donner des nouvelles. De l'inviter à faire de quoi lundi soir, mon premier moment de repos.

- Bonne nuit.
- Bonne nuit.

Charmant Garçon se penche, m'embrasse les deux joues. Lorsque je pars vers chez moi, il se retourne.

- Merci, c'était vraiment agréable, encore une fois.

11 commentaires:

Valérie-Ann a dit…

Les hommes nous font acroire que c'est nous qui sommes compliqués, alors que c'est eux qui sont incompréhensibles!! J'ai hâte de connaître les développements!

Cyndie a dit…

C'est un peu drôle, les deux becs sur les joues, quand on sait ce qui s'est passé auparavent... hihi Mais c'est tout de même très charmant.

Whakya a dit…

Eh maudits hommes!
Je n'ai vraiment pas la sagesse infuse mais si je peux te donner un conseil, et si tu en veux un, je te dirais d'avoir conscience de ta valeur. Se la jouer 'hard to get' pour moi, c'est des foutaises. On ne joue pas de game en amour, on est vrai ou on l'est pas. Mais si tu as conscience de ce que tu vaux, et que tu sais ce que tu veux pour te combler, je suis certaine que tu l'auras. Avec lui ou avec un autre. Et pour la carapace... J'ai tjrs eu un peu peur de ce moyen de défense parce qu'il cache les trésor qu'il y a dessous... et certains en restent prisonniers pour tjrs. C'est une richesse que d'être capable de se laisser toucher par les autres, même si ça veut dire avoir parfois mal...
Prends soin de la princesse en toi!

Johnny a dit…

SVP ne pas juger tous les hommes d'après un simple garçon, si charmant soit-il.

Jiji a dit…

Je seconde ce que dit Princesse whakya: Maudits hommes! Et oui, Jean, ce n'est pas généraliser, car j'en suis aussi un. Mais je ne me considère pas comme étant compliqué. Mais ça fait de bien de dire "maudits hommes", ça libère.

Enfin, bref. Ce bout-là de votre histoire me rend perplexe. J'ai hâte au récit de lundi. J'imagine que toi aussi. Essaie de ne pas trop stresser et de te monter des scénarios positifs ou négatifs.

Pour ce qui est du baiser sur les deux joues? Peut-être n'aime-t-il pas embrasser des gens sur la bouche? J'ai une amie comme ça... Il faut qu'elle se soit brossé les dents pas trop longtemps avant et qu'elle soit certaine que le gars l'ait fait aussi, sinon elle n'embrasse pas. C'est juste une hypothèse quelconque, m'enfin bref.

Waitress a dit…

Moi aussi, j'ai hâte de connaître les développements... vivement lundi, c'est clair.

Et je ne crois pas qu'il se la joue "hard to get", pour en avoir jaser un peu dans mon entourage, plusieurs théories sont plausibles, reste à savoir laquelle est la bonne. Mais je ne vous exposerai pas tout cela ici maintenant, ce sera le sujet d'un post prochain :P

Bon... c'est l'heure de retourner travailler, je passe de l'hôtel à l'ile maintenant... Priez avec moi pour que tout se passe bien ! :)

Jiji a dit…

Je te souhaite un bon 22 heures, ma belle! Et du repos par la suite!

Cyndie a dit…

J'espère que tout va bien pour toi à l'heure qu'il est! J'ai hâte à lundi pour la suite!
Repose toi bien!

Jean-Philippe Murray a dit…

Et moi je ferai le commentaire plate mais: ehhh maudites femmes aussi!

Anyway, si on se maudissait pas chacun de notre côté, on s'aimerait pas autant!

caroline.g a dit…

@ Amadeo: ça, c'est bien vrai. :o)

un campeur ! a dit…

bla bla bla :)