jeudi 21 juin 2007

Leçon de survie

Ahhhh cher Lecteur, tu te demandes sans doute comment la Waitress réussis à passer au travers de sa semaine de fou sans saigner du nez, tout en trouvant le temps de te pondre de mauvais textes, n'est-ce pas ? Et tu te dis ça sans réfléchir au fait que je trouve encore du temps pour socialiser avec quelques personnes de mon choix ! (Pas longtemps c'est vrai, mais en deux minutes, il est possible d'avoir des nouvelles de tout le monde)

À 4h00 ce matin, après une fabuleuse nuit solitaire de trois longues heures de sommeil réparateur, mon cerveau fonctionnait à la vitesse lumière. Je dois aider mon prochain. Je vais donner mes trucs pour vivre sans repos jamais, et ce, sans recourir à l'utilisation de drogues illicites. Lecteur, soit attentif, donc.

- D'abord, le corps s'habitue au manque de sommeil. Après un certain temps qui varie selon la personne, le corps trouvera les nuits de trois ou quatre heures tout à fait normal. Au levé, on se sent alors plein d'énergie et la bonne humeur s'installe d'elle-même.

- Il faut boire davantage de café aussi. Et le préparer beaucoup plus fort. Par exemple, si je veux quatre tasses de café, je mets dans le filtre une cuillère de mouture pour la cafetière, 8 autres mesures et j'en ajoute une toute dernière pour la chance. Je répète l'expérience au besoin au cours de la journée.

- Le Red Bull. Sur la canette, la compagnie inscrit "Ne pas consommer plus de 500 ml par jour". C'est faux. Jusqu'à six canettes, je n'ai jamais eu de pépin. Dépassé ce stade, je ne peux rien garantir. L'idée avec ce breuvage, c'est qu'il faut le boire le plus rapidement possible et au bon moment. L'effet est temporaire, voilà pourquoi on répète aussi.

- On évite le partage de microbes autant que possible. En état de fatigue, les globules blancs deviennent beaucoup moins efficaces, on prend soin d'eux. Éviter de mettre sa langue dans la bouche d'un inconnu. Ne pas manger les restes des clients.

- Diminuer sa consommation d'alcool. Les lendemains deviennent de plus en plus pénibles et ça demande beaucoup d'énergie pour s'en remettre. Sans oublier que les bars sont des incitatifs au dépassement des couvres-feux. Ne pas fatiguer la machine plus que nécessaire.

- On fait le ménage dans nos relations. Toute personne qui nous tape sur les nerfs doit être expulsée de notre environnement social. On garde contact avec les gens vraiment importants, puisque chaque minute est comptée. Les bons amis comprennent qu'il peut être long avant de retourner un appel et sont contents lorsque l'on se rencontre.

C'est ainsi que je survie. Existence solitaire et morne à souhait. Manque d'entrain perpétuel. Ménage pas fait. Waitress n'en plus. Elle veut une vie. Va sans doute tenter d'en incorporer une à son horaire, tant pis pour le reste.

5 commentaires:

Cyndie a dit…

Pouhahahaha j'ai bien aimé
"Éviter de mettre sa langue dans la bouche d'un nconnu. Ne pas manger les restes des clients."
Juste trop drôle.
Pis j'pense que j'te comprends de vouloir une vie... Pas facile ton horaire ces temps-ci.

Une Corneillle a dit…

Ça ressemble aussi aux commandements du retour à l'école... !!

J'aime tes aventures, je reviendrai!

Waitress a dit…

Merci Corneille !
Bienvenue chez Waitress la Femme Insatiable !

Chouchou a dit…

Ma chère petite Waitress... Je dois, en bon psychologue amical que je suis, te mettre en garde contre le manque de sommeil... Dans une nuit normale, les 3 premières heures de sommeil servent à reposer ton corps, puis les suivantes servent à reposer ton psychique... Donc, ceci étant dit, émotionnellement tu te fragilise DONC, d'ici quelques jours et/ou semaines, on devrait pouvoir te voir à Québec courrir des dizaines de kilomêtres, nue et agitant les bras, sur l'autoroute menant à ton travail sur l'île :P Tu servira à tes clients d'excellents plats en leur raccontant tes problèmes, tes rêves ou tes visions paranos. DONC, étant donné que je t'aimes bien et que je ne veux pas te voir dans cet état, je me dois te te signer un papier d'un minimum de 5 à 6 heures de sommeil par nuit ma belle. 60$ seront débité de votre compte!

Waitress a dit…

AHahah mes visions paranos feront prochainement l'objet de croustillants textes. Faire d'une pierre deux coups hein! :P

Ps chouchou... 60$ pour une heure, je dirais pas. Mais pour quelques lignes, j'trouve ton amitié chèrante :P