vendredi 29 juin 2007

Des petits pépins

Il est 5h30. Waitress au bout d'une nuit de trois heures de sommeil. J'ai punché, me trouve au Room Service de l'hôtel et je regarde l'horaire de la semaine prochaine.

Petit pépin. Ma présence est obligatoire en deux lieux différents dimanche prochain. Pareil pour samedi le 7 juillet. Merveilleux.

Mon talon de paie m'attend, accroché au mur de béton jaune-pipi-après-plusieurs-bières. J'ouvre l'enveloppe. Petit pépin. On m'a accordée une augmentation de salaire il y a un mois et demi. L'ajustement n'est toujours pas fait. On ne m'a pas donnée mon jour férié pour mon anniversaire, comme prévu dans la convention collective.

Le téléphone sonne. Méchante Patronne me dit que je dois être là dimanche prochain à 15h30.

- Je ne peux pas, je travaille déjà.
- Arrives à 5h30, debord.
- Je peux pas, je commence à 9h00.
- C'est ici ta priorité.
- Non.
- Comment, non ?
- Ben, vous pouvez seulement me donner six semaines à temps plein d'ici Noël, ce serait pas logique.
- ...
- ...
- Ça peut pas marcher de même. Je t'en reparle.

Il est 5h32. Waitress au bout d'une nuit de trois heures de sommeil. Je me souhaite une bonne journée.

3 commentaires:

Pierrot Lapin a dit…

T'est pas tanné de faire la martyre pour les autres?

Tu as bien fait de tenir ton bout avec ta boss. S'ils veulent pas faire de concession envois les promener.

Il y en a pleins de restaurants dans cette ville là. Tu devrais te rechercher un place pour avoir un horaire plus humain. T'est une excellente serveuse tu devrais pas voir de place de remplacer l'hotel rapidement.

Ca serait plate que tu crève d'une overdose de Red Bull.

Pierrot Lapin a dit…

"T'est une excellente serveuse tu devrais pas voir de place de remplacer l'hotel rapidement. "

Je voulais dire tu devrais pas avoir de mal à te trouver une place pour remplacer l'hotel.

maudite dyslexie!

Waitress a dit…

Peut-être... je sais pas. Waitress manque parfois de courage, et puis il y a tout de même certains avantages à travailler à l'hôtel. Je vais voir. Rencontre M. Gérant demain, alors........

Et pour le Red Bull, j'en ai pas bu depuis... 6 jours, l'overdose est loin encore !!!!!