jeudi 21 juin 2007

Blogoton

Mon appartement a l'air tout nu.

J'habite ici depuis avril dernier. Je me souviens de la fébrilité qu'avait provoqué mon déménagement plutôt rapide (3 semaines pour tout bouquer), alors que les amis et parents qui ont offert un coup de main se rappellent de la fatigue et des maux de dos, de même que l'angoisse qui m'habitait pour cause de trop nombreuses prises de décisions.

On m'a fait promettre de vivre dans mon quatre pièces pour un minimum de quatre années, promesse que j'ai l'intention d'honorer.

C'est peut-être pour cette raison que je ne me suis pas lancée dans la décoration une fois les meubles positionnés. Ça presse pas, j'ai tout mon temps, et puis je dois payer mes impôts et mes immatriculations d'abord, sans oublier qu'il faut m'équiper d'une balayeuse. Soit. J'ai dressé ma liste de priorités financières et l'ai respectée. Bravo. Waitress a fait preuve d'en excellent sens organisationnel et d'une belle maturité.

Sauf que nous sommes aux abords de juillet.

Retouches de peinture : Incomplètes. Je cache pinceaux, rouleaux et gallons de peinture derrière la laveuse.
Deux miroirs et un babillard sont adossés contre le mur du salon, de même qu'un cadre qui attend encore cinq photos avant d'être accroché.

Considérant que je vis seule, c'est plutôt immense chez moi. Et nu. Ça manque de vie et de personnalité. Joli la tendance zen et épurée, mais ça n'a aucun sens dans ma maison.

Vachement temps que je m'y mette. Mais la Waitress travaille beaucoup. C'est pourquoi je récolte des dons.

Maintenant que j'ai le pouce vert (rien n'est décédé chez moi depuis le déménagement), je prendrais volontiers vos plantes et boutures de trop. Avec grand plaisir.

J'ai également besoin de deux tabourets rouges, question de prendre le café du matin ailleurs que devant l'ordinateur ou assise dans les marches de la cuisine. Ceci pourrait être grandement apprécié par la visite, donc un don tout ce qu'il y a de généreux.

Vous possédez de vieux objets de décorations qui ont appartenu à votre grand-mère ? Vous ne pouvez plus les voir, j'en suis convaincue. Parfait ! J'ai un salon à la thématique 70's.

Je suis aussi à la recherche de gros bras talentueux pouvant poser des tablettes qui auront beaucoup de poid à supporter, tout en tenant dans des murs mous. Disponible vendredi en après-midi, de même que mercredi prochain. Je m'occupe de porter le chapeau jaune de contremaître et de décapsuler la bière une fois le travail complété...

Soyez généreux ! Reçu d'impôt disponible.

4 commentaires:

Valérie-Ann a dit…

Ça alors! Toi tu peux dire que tu tombes pile! Je monte à Québec demain matin! Pis j'ai déjà une tarte que j'ai promis à Caro! Pis j'ai beaucoup trop de plantes vertes chez moi!!! Je t'apporte une glace, c'est une plante qui aime les hauteurs et le soleil, elle grandi très vite, elle finira par retomber en cascades verte et violette. Et tu peux facilement la diviser plus tard pour en faire plus... Ça t'intéresse?

Waitress a dit…

Meuh !!!!! :)
Ce serait vraiment cool, reste qu'il peut être ardu de se donner un rdv que je serais en mesure de respecter, donnes m'en des nouvelles stp !!!!

Valérie-Ann a dit…

Je peux peut-être la refiler en garde temporaire à JH, si j'arrive à communiquer avec lui... Ça t'irait?

Waitress a dit…

oui, aussi!!!!
il a le pouce vert en plus :)