lundi 4 juin 2007

Fucking Bitch

Waitress se pointe au centre commercial. Je déteste cet endroit, en particulier lorsque l'objet de ma visite consiste à acheter du linge. J'ai beaucoup de difficulté à trouver des morceaux qui me plaisent d'abord et qui me font ensuite. Souvent, les trucs fashions me donnent un air ridicule. J'ai un drôle de corps. Trop de bras, trop de jambes, comme une adolescente. Et pas assez de poitrine. Comme une fillette. Je finis par me terrer dans une cabine d'essayage, en larme. Voilà pourquoi je hais le centre commercial.

Donc, vendredi soir. Il faudrait bien que je me trouve quelques choses pour passer au travers de l'été et des vêtements noirs pour le travail. Dont une robe noire pour les soirs de mariage, question de faire un peu plus chic et voler la vedette à la mariée. Et partir avec le marier, s'il est riche et trop vieux pour le sexe, sans enfant et au seuil de la mort.

Premier magasin. Remplit d'ados en délires. Ça saute partout, ça s'énerve. Merde, à quel âge les médecins arrêtent de prescrire du Ritalin ? Je me sens vieille, mais quelques mères sont aussi présentes dans l'endroit; ce n'est pas moi qui augmente la moyenne d'âge. J'essaie quelques trucs qui me font pouffer de rire lorsque je sors de la cabine pour m'observer dans le miroir. Entre autre, une paire de jeans cigarettes. J'ai l'air d'avoir de minuscules mollets et un cul immense, tout le monde me regarde me taper les cuisses. J'achète quand même une jolie chemise noire.

Deuxième magasin. Aussi remplit d'adolescentes en délire. Ici, je dois préciser que je ne peux pas vraiment m'habiller dans les magasins pour "femmes" puisque souvent, les plus petites tailles sont trop grandes en certains endroits sur mon corps. Pas le choix d'aller voir chez les boutonneuses sans hanches sans seins. Je finis par trouver quelques jolies jupes, deux robes noires et quelques camisoles. Vendeuse me dirige vers une cabine d'essayage. Commence par une des robes noires. Waitress sors dehors pour faire la tourniquet devant la glace et demande à Vendeuse comment bien placer la robe.

- Hummm. J'suis pas certaine que c'est joli sur moi.
- Ben, faut être vraiment mince pour que ça soit beau ça.

Pardon ? J'ai juste un peu de hanche, je suis une femme. Rien ne dépasse nul part, c'est toi qui a du gras qui passe par-dessus ta ceinture, c'est toi qui a un énorme bucket et est-ce que j'ai l'air de te juger pour autant ? Je me sens profondément insultée, je retourne dans la cabine est serrant très fort les muscles de ma mâchoire. La bitch. Criss de bitch. Ferme ta geule Waitress, c'est mieux de même. Contente toi de toujours regarder sa graisse avec mépris plutôt que ces yeux avec un sourire.

Je passe l'autre robe noire sur mon corps qui me va à merveille. Elle est conçue pour les filles-poitrine-de-cerise-sans-beurre-sans-cuisson, fait classe et reste pratique pour se balader les bras chargés d'assiettes. J'achète quelques morceaux en soldes (tout est en solde à cette période de l'année...) et demande si elle peut me garder la deuxième robe pour 45 minutes, le temps que j'aille voir un autre endroit et éviter de regretter une impulsion.

- Je vais la garder jusqu'à la fermeture, prends ton temps.
- Merci.

J'arrive dans le dernier magasin que je veux voir. Commence à trouver que ça fait longtemps que je magasine. J'ai de la statique dans les cheveux à force de passer des chandails et des camisoles dessus, j'ai une grafigne sur la joue droite à cause d'un étiquette et je suis encore insultée de l'autre Vendeuse Bitch. Le centre commercial, un véritable gym pour moi.

Je me console un peu en réussissant à entrer dans un jeans 00 et un autre de taille 25. Regarde un peu les robes, décide de repasser à l'autre magasin pour acheter celle qui m'allait bien.

- Allô ! Je viens chercher une robe noire mise de côté un peu plus tôt, que je dis à une autre vendeuse qui a l'air plus sympathique.
- Euh.
- Quoi ?
- Vendeuse Bitch, viendrais-tu ici ?

Vendeuse Bitch arrive. Mes yeux méprisants sur son ventre.

- C'est elle ma madame de la robe noire, expliques lui, toi.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Ben j'ai fait essayer ta robe à une cliente pis elle l'a achetée.
- Mais je l'ai fait mettre de côté, moi !
- Je vais appeler à un autre magasin pour te la faire venir.
- Laisse faire, j'en avais besoin demain midi. Merci beaucoup. Vous avez un super magasin.

Un dernier regard plein de haine sur les cuisses de Vendeuse Bitch et je file. Bannir le magasin Limité de mes prochaines tournées.

Avis légal : Waitress la Femme Insatiable n'a rien contre les personnes de taille forte et ne juge pas les gens à leur poid. Elle ne fait que détester les grosses bitchs, au même titre que les maigres bitchs.

8 commentaires:

Cyndie a dit…

ah stiiii c'est vraiment chiant ca... J'te comprends de plus vouloir aller à ce magasin rempli de vendeuses incompétentes :S

Waitress a dit…

Merci Cyndie d'approuver, je commençais à me demander si c'était moi qui était trop suceptible :P

petite fraise a dit…

Je suis allée au magasin l'autre jour et comme je sortais de la cabine, une fille était en train de partir avec le linge que j'avais mis de côté... Le vendeur disait "Ah, on n'était pas certain si c'était là pour remettre sur les tablettes"... Come on!! Vraiment incompétents! Bref, un peu plus et mon essayage de 60 morceaux n'avait servi à rien. ;)
Morale de cette histoire, il faut que j'aille magasiner plus souvent, sinon, je me promène avec une pile immense de vêtements et je ne peux faire qu'un magasin... et aussi, ne pas se fier aux vendeurs amnésiques...

Jiji a dit…

Osti de gang d'incompétents! Même moi je ferais une meilleure job qu'elle! Il me semble que c'est simple. Si l'autre madame veut l'essayer, ta robe mise de côté parce qu'elle a "donc l'air belle", qu'elle l'essaie, fine! Mais en lui disant que c'est la dernière et qu'elle est déjà réservée, mais qu'il est possible de lui en faire venir une autre... C'est à elle d'attendre, pas à toi!

Grrr c'est pour des trucs du genre que je magasine peu et rapidement (en général). Et au pire, je leur demande s'ils ont une politique de retour, et comme ça je peux la retourner le jour-même si je trouve autre chose. Mais bon, quand c'est en solde, bien souvent, ils n'ont pas de politique de retour et pis c'est chiant!

J'espère que tu vas trouver chaussure à ton pied, ou plutôt "robe à ta taille". (et je ne parle pas ici du poids, je tiens à le préciser :P)

Valérie-Ann a dit…

On ne parle même plus d'éthique de vendeuse, on parle de savoir-vivre, de politesse la plus élémentaire. Je ne remettrai pas en cause la succursale au complet, car juger trop vite est toujours néfaste, mais il est clair que cette personne ne mérite pas d'être connue. As-tu noté son nom? Je suis certaine que si tu appelles au siège social ou je sais pas comment s'appelle la maison mère, tu peux porter plainte. Certains magasins vont même t'envoyer un cadeau en remerciement, pour être certains de ne pas perdre ta clientèle. Genre un certificat cadeau, ça fait toujours plaisir! :)

Waitress a dit…

Moi, je ne suis pas preneuse de la technique plainte; je préfère boycotter un magasin ou un restaurant lorsque mon expérience y a été trop moche. J'veux pas être achetable par des cadeaux !!!!!!

caroline.g a dit…

T'avais-tu peur que j'te pique une crise, ma belle ? LOL

Waitress a dit…

Caro: Du tout, j'voulais juste préciser que je hais les bitch de facon générale!!!!!