jeudi 28 juin 2007

Elle rêve de l'île...

Si mes horaires de travail ne changent pas, j'aurai droit à deux merveilleuses journées de congé. Collées. Je me suis promis qu'à la première occasion, j'irais faire un tour à l'Île-aux-Coudres, voir une amie qui y joue l'aubergiste pour les prochains mois.


Je m'y rends chaque été. Cette île est magique. Le seul lieu que je connaisse où j'arrive à décrocher. Total abandon des notions du temps. Comme si les heures, les jours n'ont plus la même longueur. Je ne fais qu'être là et c'est suffisant. Avec une envie de rire, d'écrire, de m'amuser. En me sentant vivante à travers chaque cellule de mon corps.


Le Crapet-Soleil. Du beau plaisir. Sourires chaleureux, accolades énergisantes. Mll Y. Avec ses grands yeux pétillants, ses vêtements et ses gestes colorés.


Un tour de l'île en vélo, en voiture, à pied. L'odeur du fleuve, les montagnes de Charlevoix. Le vent dans mes cheveux, mes pieds dans le sable chaud. C'est manger du Migneron frais, le soir, enroulé dans une couverture autour d'un feu en comptant les étoiles. Des silences plein de vie, un endroit qui tient de baume pour le coeur.


Irai-je à l'île seule ou accompagnée ? J'aime la partager avec quelqu'un. J'y ai invité Charmant Garçon. Viendra, viendra pas. Je crois qu'il travaillera. Dommage. Il pourrait y faire de belles photographies.


Peu importe. J'y serai. Le coeur ouvert à la beauté, le corps comme un récipient à bonheur.


Waitress a besoin d'une pause de ville. Du bruit, des charognes, des blessures. Des questions sans réponse. Du vide.


Waitress a besoin d'énergie pure. De gens heureux.


Redevenir la femme aux grands éclats de rire.

4 commentaires:

Cyndie a dit…

Je te souhaite une magnifique pause. Je te souhaite 2 jours remplis de soleil, de rires et de bon temps. Je te souhaite de retrouver celle que tu es vraiment, au fond de toi.

Waitress a dit…

Ahhhh mais il n'y a rien de certain encore... on se croise les doigts, alors !

Cyndie a dit…

Ahhhh :(
Ben d'abord je te souhaite de tout coeur de les avoir ces 2 journées de congé collées!

Unknown a dit…

wow-je viens de me connecter pour une premiere fois avec ma connection insulaire, je soupsonne que c'est parce que je suis la seule sur l'ile connectée a cette heure...
Fait du bien. T'ai laissé un message vocal, ai pris de tes nouvelle via ton blog, et j'ai envie de te parler en vrai...vive nos vies occupées!
J'ai hâââââte que tu viennes
C'est vraiment beau! Je suis «sortie» a Baie St Paul aujourdhui, j'en reviens jamais comme chaque angle de Charlevoix est magnifique.
Dis moi le d'avance si tu peux!! J'ai lu que t'as fini a l'hotel alors tu viendras dans mon auberge 'à place.
Je t'aime!!
Y
xx