samedi 23 juin 2007

De la vérité

Waitress se sent triste. Triste et molle. Une envie de lâcher prise. De me rouler en boule et de rester là, longtemps. Sans rien penser. La switch à off, l'instant qu'il faudrait pour être plus forte afin de poursuivre. Poursuivre quoi, aucune idée.

Fatiguée du bonheur éclatant, des sourires à distribuer à tous. J'aurais besoin d'être franche, de dire se qui se joue dans ma tête, mais je n'y arrive pas. Même ici. Alors que je m'étais promis de ne jamais me censurer. C'était l'idée de venir écrire, raconter mes histoires avec mes émotions. Parce que j'en ai. Tout plein.

J'ai beau faire l'orgueilleuse au coeur sec, il bat fort, il se serre et devient lourd à porter. Je rêve d'avoir le moins de corps possible pour alléger mes pas, me sentir plus libre. Mais je fais l'indifférente ou la nounoune trop heureuse. Plus simple, plus facile. Soulève moins de question et ça passe inaperçu.

Faudra que je raconte ma véritable histoire. Ne peux plus passer à côté. Question d'extérioriser, de créer un échappatoire à la haine. La rage prend trop de place en Waitress, crée des rêves de carnage et de sang qui coule.

Ne plus faire semblant.

10 commentaires:

Jean-Philippe Murray a dit…

Ahhhhh..... J'en rêve. C'est une mince consolation, et même typiquement plate à entendre, mais t'es tellement pas seul là-dedans.

On se fait un club de « on va crier ce qu'on veux dire sur les toit de la ville »? ;) Ça pourrait être libérateur!

Cyndie a dit…

Défoule-toi, ma belle. Raconte tout, vide-toi le coeur. On est là pour ça! Courage! On te lâche pas!

Waitress a dit…

Amadeo: RDV sur le toit de l'église St-Roch, mardi 25 juin à 13h45 !

caroline.g a dit…

C'est ma rage qui m'a fait devenir grosse. Ça fait biz à dire, mais quand j'ai vu que je ne pouvais extérioser ma colère (parce que c'pas bôô la colère, une fille-comme-il-faut ne se mets jamais en colère, gnan gnan gnan), ben je me suis mise à la manger, ma crisse de colère. Regarde ce que ça a donné: 15-20 ans plus tard, j'étais encore plus en colère que jamais, et grosse en plus ! Youppi, tsé ? Fait qu'aujourd'hui, j'exprime ma colère, mais si ça fait pas l'affaire de certains, et je suis beaucoup mieux dans ma peau. Vas-y, ma belle, surtout que le blog est un exutoire parfait, laisse sortir le michant ! :o)

Pierrot Lapin a dit…

Tourlou waitress

"La rage prend trop de place en Waitress, crée des rêves de carnage et de sang qui coule."

Ca doit être un effet secondaire de l'abus de la boisson Red-Bull.
Je me fais tuer combiens de fois à date dans tes rêves. Et surtout, de quelle facon? T'a que c'est pas à la chainsaw.

Non dans le fond waitress je pense que tu tente de t'oublier dans le travail. Tu travaille beaucoup pour fuir tes pensées dans tes temps libre. En gros, plus tu travaille et moins tu pense à toi. C'est sur l'argent c'est important mais je pense que meme si tu serais millionnaire tu rusherais quant meme... Tu recherche un genre d'approbation des gens. C'est pour ca que tu est toujours gentille, efficace, travaillante, tu souris tout le temps et tout le reste. L'approbation masculine est encore plus importante pour toi.

Tu le sais que moi je l'exprime ma colère pour m'avoir vu à l'oeuvre.
je te dis pas de casser de la vaisselle ou des TV comme moi je fais mais trouve toi un activité défoulatoire (un sport?). Le méchant ca doit sortir de toi pcq un jour ca va comme exploser pi tu va faire comme ma soeur a fait il y a 7 ans...

t'a le droit de dire que tu te fiche bien de ce que je pense. Tu vois je réussis à la faire sortir ta colère!

Envois moi promener si ca te fait du bien. Je suis capable d'en prendre si c'est pour ton bien.

bye

Waitress a dit…

Pierrot Lapin: Je sais pas pourquoi tu dis ça, tu ne fais pas parti du tout de mes rêves de carnage.

La haine dans Waitress, c'est une longue histoire que je finirai bien par accoucher. Rien à voir avec toi.

Caro : Oui, je comprends ce que tu dis, les filles-comme-il-faut ne sont jamais fâchées, elles sont tjrs gentilles et tout... La patience est une vertue blablabla...

Apprendre à être vrai.
S'aurait dût être ma résolution 2007...

Pierrot Lapin a dit…

ben merci waitress. Je repart ronronner dans mon coin.

Faut vraiment que quelqu'un ait pas été gentil avec toi pour que tu ait du ressentiment a ce point.

petite fraise a dit…

Ouin, c'est pas cool ça! Je soupçonne l'histoire avec CG dans l'appart de Waitress...
J'ai aussi de la misère à me choquer et à remettre le monde à sa place... comme si on me regardait comme un kid de 6 ans qui s'emballe pour rien. Je prends sur moi ou je discute... alors que des fois, un air bête et quelques répliques assassines feraient mieux la job...

Waitress a dit…

Euh... Rien à voir avec CG non plus, désolée !!!!!

Je raconterai plutôt que de vous voir émettre toutes sorte d'hypothèses !!!!

Jean-Philippe Murray a dit…

Oh, juste comme ça, je dormais le 25 juin alors... Faudrais se taper un autre RDV! :D