mardi 12 juin 2007

La voisine d'en face

Il était une fois, sur la rue Franklin du très trendy St-Sauveur, un jeune couple perpétuellement en passe difficile. Sans travail, alcooliques et drogués, ils ne peuvent se permettre que des activités peu coûteuses. De là leur grand intérêt pour les disputes violentes et publiques.

Leur lieu de prédilection semble se trouver devant chez moi, sur le trottoir. Je ne sais pas pourquoi, ils se chamaillent souvent sous ma fenêtre de salon, qui est ouverte pour cause de chaleur. J'hésite parfois. Je me demande si je devrais leur suggérer de se laisser, puisqu'ils ne s'endurent pas. En d'autres moments, j'ai envie de leur proposer de baisser le ton ou de poursuivre dans leur maison. L'envie d'appeler la police. Pour que quelqu'un puisse les séparer, peut-être leur faire réaliser que ce qu'ils vivent n'est pas normal.

La nuit, ou le jour, on entend Demoiselle Hystérique crier des "Câlis de trou de cul" auquel le Trou de Cul répond en lançant de la vaisselle du 2ième étage. En ce moment, Demoiselle Hystérique lance des vêtements dans la rue. Une paire de boxer blanc se balance au gré du vent, suspendue à la ligne électrique. Elle est seule chez elle, elle pleure au téléphone.

- J'pu capable. Le câlis de trou de cul. Il m'a volée, encore.

Et elle pleure. Pleure, pleure, pleure, en hurlant.

J'espère qu'ils se laisseront bientôt.

4 commentaires:

Le Jeannois a dit…

C'est un quartier propice à ce genre de scène? Pour ma part, dans le très bourgeois Ste-Foy, il n'y a que des gentils retraités qui tondent la pelouse à 8h am!

Pierrot Lapin a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jean-Philippe Murray a dit…

« apres 11h30 la loi interdit le bruit et le désordre »

FAUX. Aucune loi n'interdis le bruit, seulement le gros bon sang! Mais les polices elles ont aussi du gros bon sang, alors tu peux les appeller, ça fera pas de tort j'en suis sur.

Waitress a dit…

Ya pas de pauvre Waitress dans cette histoire là, juste des pauvres eux autres... C'est triste de voir du monde s'hair autant en voulant absolument être ensemble...