mardi 21 août 2007

Joli Minois

Ce matin, le téléphone me tire du sommeil. Il est 11h30, je tente d’avoir une voix le moins empâtée possible, question d’orgueil. Ça ne fonctionne pas. Atteinte de la grippe, Waitress parle comme une rockeuse même après huit tasses de café.

Joli Minois : Je te réveille ?
Waitress : Nooooon. Ben, un p’tit peu, mais faut j’me lève.
Joli Minois : Veux-tu qu’on se voit jeudi soir ? Tu pourrais venir chez moi.
Waitress : Faudrait que tu me dises où tu habites, par contre.
Joli Minois : Bien je passerai te prendre après le boulot et j’irai te reconduire vendredi matin.
Waitress : Humm. Ma p’tite sœur monte à Québec vendredi, je verrai d’abord à quelle heure elle arrivera.
Joli Minois : Ahhh oui, c’est vrai.
Waitress : Je te rappelerai. Ce soir ou demain. Ben, on est quel jour ?
Joli minois : Euh. Mardi.
Waitress : Ahh. Juste mardi. Je te redonne des nouvelles alors.

Trois erreurs dans cette conversation. D’abord, jeudi soir, c’est loin pour me demander un rencart. Monsieur n’a pas daigné m’ajouter à ses plans du week-end, et ce matin, de retour au boulot, il s’est soudainement souvenu que j’existe. Je dois déjà l’ajouter à mon planning ? On verra, on verra.

Seconde erreur. Suite à une rupture, Joli Minois est retourné vivre chez sa mère, qui vit dans une sorte d’immense manoir, seule. Il m’y a invité la semaine dernière. Ce à quoi j’ai répondu que ça me rendait mal à l’aise. Mémoire de poisson rouge ?

Mais surtout, SURTOUT : Comment peut-on apprendre à connaître quelqu’un, afin de savoir si une histoire de couple, d’amour de ce que vous voudrez puisse naître, à raison de quelques heures de côtoiement par semaine ? Nos horaires sont incompatibles; il n’y a même pas possibilité de souper ensemble une seule fois dans une semaine ! Nous nous rencontrons le jeudi soir, vers 21h30 et à minuit, il faut qu’il dorme ! Merde, je fais comment pour savoir s’il est gentil, attentionné, s’il peut endurer mon rythme de vie, s’il apprécie mon humour, si j’apprécie le sien, si ça peut être agréable de faire l’épicerie avec lui ? Je le saurai en janvier prochain ? Impossible, d’ici là, c’est une relation d’amitié qui nous unira, rien d’autre. Waitress n’est pas pressée d’être en couple, seulement réaliste. Je me considère aussi comme une femme indépendante. Mais il y a un minimum de temps à investir avec l’autre.

Et M. Magazine qui appelle à mon travail, pour me laisser son numéro de téléphone. En précisant qu’il n’est plus en relation.

15 commentaires:

Jean-Philippe Murray a dit…

On peut pas dire que M. Magazine est d'une subtilité digne de mention...

tchendoh a dit…

Ben moi j'étais déjà convaincu que ça marcherait pas quand t'as commencé à l'appeler Joli Minois.

Waitress a dit…

Ahahha et pourquoi donc tchendoh?

Valérie-Ann a dit…

Ben voyons donc! Une fille géniale comme toi qui tombe juste sur des gars à problèmes, c'est wierd! Allons-y pour M. Magazine, il a au moins le mérite d'être franc et direct!

Cyndie a dit…

Coudon là, c'est quoi qui se passe! L'homme idéal pourrait pas tomber sur ton chemin, une fois pour toutes??? Câline!

Waitress a dit…

Waitress est dû pour un long célibat, heureusement, ça ne l'affecte pas !!!!!

tchendoh a dit…

waitress, bah c'est juste du wishful thinking ;)

Waitress a dit…

tchendoh: Mdr ! Alors on se donne rdv ? :P

tchendoh a dit…

:)

Tu vas me briser le coeur!

Waitress a dit…

Ahhhhhh un autre qui renonce avant même qu'il y ait un semblant de début !!!!!

tchendoh a dit…

eheh ben on m'a tjrs dit de pas essayer une waitress ;)

Waitress a dit…

Des rumeurs, des rumeurs... Je ne te croyais pas si attentif aux ragots !

tchendoh a dit…

eheh c'est ma peur du rejet, surtout en commentaire comme ça, ça serait humiliant!

Waitress a dit…

Tout de même, tchendoh ! Si besoin serait, j'écris un bon post au moins pour te rejeter !!!!! Tu me juges mal... :P

tchendoh a dit…

eheh Ok ben avertis-moi la prochaine fois que tu montes à Montréal!