samedi 18 août 2007

Derrière le corps

Jeudi, 21h30. Joli Minois se pointe chez la Waitress après sa journée au boulot. J’ouvre la porte, il se tient devant moi, grand sourire, pantalons propres, chemise blanche aux pointes fripées, bières en main.

Je l’invite à entrer, il monte les deux marches qui mènent au salon. Ses mains saisissent mes hanches, m’attirent contre son corps. Doux baisers, tout tangue autour de moi. Son odeur, sa chaleur m’enveloppent. Je ne bougerais plus de là.

Dans la cuisine, on s’installe avec un verre pour discuter. On se colle, on rit, tout est apaisant. Il me raconte sa journée, je fais pareil.

- Pour la première fois depuis le mois de mars, je suis en congé dimanche matin…

JM m’a invitée à me joindre à lui et des amis dans un chalet. J’avais décliné l’offre pour cause de travail. Mon horaire a changé, je suis heureuse de pouvoir me joindre à eux.

- Ah. Les plans ont changé, on se fait une soirée de gars finalement. Les filles nous rejoignent dimanche midi. Tu travailles pas le soir ?
- J’commence à 15h00, ce sera pour une autre fois.

Déception sur son visage. Du moins, je crois. Waitress s’est habituée depuis longtemps d’être en solitaire en raison de son emploi du temps qui coïncide plutôt mal avec le commun des mortels.

La discussion se poursuit tandis que je le vois s’accoter contre le mur. Il semble fatigué. Je propose d’aller au lit. Il me suit.

Des caresses à n’en plus finir, ses lèvres qui vont de ma bouche à mon cou, à mes seins, ses mains qui occupent le restent de mon corps. Désir, désir. À le tendre sans fin, il devient agressif ce désir, devient animal, vorace, rouge-noir. Nous épuisons nos corps ensemble, les vidant de toute faim, de toute soif.


*


Au matin, je partage le café avec lui. Dans le calme du soleil pâlot, des chairs repues. Aurevoirs, derniers baisés.

La porte se referme, Waitress au sourire triste. Il la trouve belle, elle le sait. Elle se demande par contre s’il a remarqué qu’elle est aussi autre chose.

11 commentaires:

Johnny a dit…

Autre chose qu'un beau corps???

Vraiment pas bon moi dans ces jeux-la... :(

Waitress a dit…

Ben... Ce n'est pas un jeu, Jean !!! En fait, je me demande juste s'il a remarqué autre chose que le fait qu'il me trouve jolie. J'crois que je peux aussi être drôle et gentille, mais le sait-il !?!??!?! Question, question lol!

Johnny a dit…

Ouf, c'est ça que j'avais compris, pas si bête que ça le gars finalement :)

Drôle, je peux certainement le confirmer par tes écrits. Gentille, je suis très porté à le croire.

Whakya a dit…

Laisse lui le temps de te connaître, de te découvrir! C'est certain qu'au début, c'est l'attirance physique qui prime. Ce n'est qu'ensuite que l'amour s'installe, quand tu commences à connaître l'autre. Mais je suis certaine qu'il voit poindre la vraie Waitress, la drôle, la gentille!

Pierrot Lapin a dit…

Les beaux gars peuvent avoir les filles qu'ils désirent alors quant il va être tanné de toi il va te sacrer là.

C'est le prix à payer de sortir avec un beau gars. D'autres filles que toi vont le trouver de leur gout alors il aura aucun problème à te remplacer.

excuse moi ma franchise mais ca marche comme ca en 2007.

pense déjà au surnom de ton prochain amant...

Whakya a dit…

Franchement Lapin là... tu exagères en plus de te faire du mal...

Pierrot Lapin a dit…

J'ai le droit de dire qu'en sortant avec un beau gars c'est un épée à 2 tranchants. Le bon côté c'est que c'est agréable et valorisant. Le mauvais côté c'est pas juste elle qui le trouvera beau. La compétition est là. C'est le même problème quant un gars sort avec une belle fille. Tôt ou tard ta belle rencontre un gars plus beau que toi, plus $$$, plus n'importe quoi. C'est tabou de dire ca princesse?

Pour faire plaisir a Waitress et à toi je vais écrire une autre fin alternative plus belle.

Charmand Je Sais Pas Quoi va la demander en mariage et ils auront pleins d'enfants. Il sera fidèle et regardera même pas les autres filles...

Vous avez le droit de pas être d'accord avec moi.

Waitress a dit…

Euh...

Jeune Homme a dit…

La Waitress lui à telle offerte autre chose, objectivité oblige ?:)

Cyndie a dit…

Faut pas mettre tous les gars dans le même panier, sont pas tous pareils...
Franchement... Ca donne rien de s'étirer plus sur le sujet :S
C'est tellement gentil de ta part de décourager une fille alors que tu sais même pas de qui il est question! Quand on sait pas de quoi on parle... on se tait.

Pierrot Lapin a dit…

J'ai déjà vu certains de ses ex-cyndie je reste pas sur une île déserte et je sais des choses sur certains de ses ex que meme waitress sait pas. J'en ai vus plusieurs par accident et accompagné et pas par Waitress...
Tu veux la vérité cyndie ben c'est ca. Ca m'a pas fait un coup quant je les ai vus pcq je savais que c'était des crosseurs.

Et j'ai pas besoin de la décourager. Elle se cassera bien la gueule toute seule comme une grande.

Pi cyndie Waitress je la respecte malgré ce que je dis ici. Par contre je respecte pas certains de ses ex...