mardi 14 août 2007

Immaculée conception

Habituée de vivre seule dans de grands appartements, la Waitress a développé un amour et une dépendance pour les petites bêtes poilues en perpétuelle recherche d’affection. Depuis un peu plus d’un an, je cohabite donc avec Afi, une belle chatte au pelage imitation de vache.

2h00 du matin, j’arrive du boulot. Ma coloc vient toujours m’accueillir de ses miaulements et ronrons. Ce soir, rien. Je l’appelle, elle ne se pointe pas. Tant pis, elle se passera de mes caresses. Je mange un bout de fromage, une pêche et boit un verre d’eau. P’tit lunch de fin de soirée.

J’entre dans ma chambre pour me mettre au lit, et je la vois, au fond du garde-robe. Elle devient toute excitée à ma vue, elle miaule, elle s’agite. Depuis deux semaines, son comportement est étrange, ça m’inquiète tout de suite. Je me penche, la prend dans mes bras. Un bout de fil vient avec elle. À l’extrémité, une boule toute humide.


- Quoi ça !

Je dépose ma chatte dans le garde-robe. Du sang partout sur mes souliers, mes sacs à main. Et deux chatons qui crient, oreilles et yeux fermés. Je courre chercher une grande serviette de bain que j’installe à côté du placard. Y dépose tous les chats. Afi me regarde, ronronne, fait la fière. Ma main glisse sur son ventre. Oh. Je sens une masse sous mes doigts, un autre chat. Courage, la belle.

Elle cesse de ronronner et deux spasmes plus tard, trois chatons sur le plancher. De ses dents, elle coupe le cordon ombilical et nettoie le p’tit nouveau. Je suis estomaquée.


Pas que je n’ai jamais vu un animal mettre bas, non. Mais la situation a quelque chose d’étrange. Je n’envoie pas Afi à l’extérieur. Comme je n’invite pas les chats errants du quartier à entrer. Toutes les fenêtres de l’appartement sont garnies de moustiquaires. Waitress en totale incompréhension.

Ma conclusion ? C’est l’œuvre de Dieu. Une colombe est passée et j’ai trois immaculées conceptions chez moi. Ils nous sauveront. Tous.

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Whoa! Tu parles d'une histoire!

Johnny a dit…

Une autre fait bizarre, habituellement les chattes qui viennent tout juste d'accoucher sont très féroces envers les intrus...

As-tu ajoutée du Kitten Chow a ta prochaine liste d'épicerie?

Waitress a dit…

Oui, méchante histoire... Je me demande, combien ça peut valoir des chatons nouveaux-messis sur e-bay ?

Non, non, pas de Kitten Chow sur la liste d'épicerie, j'ai confiance en Dieu et son oeuvre, ils sauront créer de la bouffe avec les boules de poils de la mère. Non ?

crocomickey a dit…

Belle découverte cet aprem après être allé voir les 3 p'tits cochons au cinéma Beaubien. On va revenir vous lire mam'zelle !

Jean-Philippe Murray a dit…

Oh my god. Le dernière image chanboule mon coeur de mec allergique. Ça justifie une dépense d'anti-allergies à vie ça!

Non, mais euh... Autrement, je serai intéressé à bâtir une nouvelle branche du Christianisme sur ses chatons miraculés, tu me fera signe... ;)

Cyndie a dit…

wow assez bizarroïde comme histoire!!!

Valérie-Ann a dit…

Nah! Il y a un chaton qui n'a pas l'air d'une vache. Cherche un matou de la même couleur. Pis un trou dans ton moustiquaire... Pis un vet pas cher pour une OHE...

Mme Prof a dit…

Tu l'as depuis combien de temps ta chatte? Peut-être était-elle enceinte quand tu l'as eu?

Mais j'avoue que ça doit faire bizarre! :)

pascal a dit…

Donc voici les chatons Gaspard, Balthazar et Melchiar ?

Ça me rapelle ma chatte que j'avais à la préadolescence. Elle mettait bas - dans ma chambre - à tous les 3 ou 4 mois. Demande-moi si j'aime les chats : OUI :-)

pascal
http://lenouveaucelibataire.wordpress.com/

Waitress a dit…

Lapin blanc : Si tu en achètes assez d'anti-allergie, fais-moi signe, j'aurai des chattons d'Halloween à donner...

Crocomickey: Au plaisir de vous revoir, alors ! :)

Valérie-Ann: Je te jure, aucun trou dans les moustiquaires, j'ai déjà regardé....

Waitress a dit…

Et la Marâtre: Non, impossible comme thèse, j'ai ma chatte depuis plus d'un an..............

Maiken a dit…

Mdr! "Ils nous sauveront, tous!"...à voir la face du ptit dernier ça m'inquiète un peu cette prophétie! J'espère qu'ils ont pas trop ensanglanté tes trucs ;)

Waitress a dit…

Maiken: Fais confiance, fais confiance...
Bha, tout ce qui est foncé est sauvé, ya le blanc qui semble fouttu dans ma garde-robe... Tant pis !

caroline.g a dit…

Franchement weird, ça... j'espère juste que ça n'arrive pas avec les humaines, hein ? ;o)

Waitress a dit…

Maudite colombe, si y faut qu'elle m'ait fait le même coup, j'te jure que j'appelle le bon dieu pour l'engeuler !!!!

Jeune Homme a dit…

SI tu veux engeuler le bon Dieu j'te refilerai son num.. Pis tu y rappellera que ya pas encore réglé mon histoire de cloche d'église Batinse!

Whakya a dit…

Haha! Chaque 2000ans, c'est la même histoire qui recommence, une courailleuse couraille et jure n'avoir rien fait!
Yeah right!
Pour ton mystère...: j'ai un chat qui défait un moustiquaire par le bas.. en fait, elle a découvert en fonçant dedans qu'elle pouvait décoller le fillet du 'joint', et rien n'y parait! Il a fallu que je la vois faire pour comprendre comment elle se ramassait dehors!
Enfin! Ils sont vraiment adorables ces nouveaux messies! Et j'imagine que la SPA va contrecarrer tout plan de crucifixion cette fois-ci!

Waitress a dit…

Que quelqu'un essaie de les crusifier pour voir !!!! J'aurai pas besoin de la SPA pour le remettre à sa place !

J'ai vérifié... Aucun moustiquaire de bouge de son cadre, c'est donc pas ça !