dimanche 28 octobre 2007

Des principes de Waitress

Vendredi. Waitress se pointe au bar, pour participer à la fin du cinq-à-sept. Assise au comptoir, je commande une bière, question de ne pas exagérer autant que la semaine précédente. Les gins & tonic, c’est traitre.


Al Bee m’accompagne, se tient à ma gauche. Nous nous relatons les diverses aventures de la semaine. Mon boulot et les hésitations, M. Magazine et l’envie de mourir sur place. Il me raconte la belle S. qui lui torture le cœur, qu’il ne veut plus revoir pour un temps. Arrive une série de shooters, gracieuseté la Barmaid. La traditionnelle tournée des « Amis du vendredi ».


Al Bee me présente son voisin, Pit. Une connaissance. Il discute avec nous, on déconne. Sur leur pseudo sortie de prison pour le week-end, de ma condition de dinde qui commence à freaker à l’approche de Noël.


20h17. Al Bee doit quitter, rejoindre une autre amie à qui il a promis de faire les courses.

- Tu fais quoi ensuite, Waitress ?
- Aucune idée encore, pas de plan pour la soirée.
- Moi je vais repasser plus tard. Penses-tu rester ici ?
- Sais pas, j’irai peut-être en haute-ville.
- Laisse un message sur le répondeur si tu vas ailleurs.


Je vais appeler Copine. Répondeur. Plus tôt, je lui ai laissé un message comme quoi je serais au bar, une invitation à me rejoindre. Elle ne viendra pas.


De retour à mon tabouret, une vodka attend à côté de ma bière. Chin-chin, Pit. Nous conversons à propos du service, métier qu’il a pratiqué pendant de nombreuses années. Jusqu’à écœurement. Il a alors entrepris une formation en boucherie. A vécu sa jeunesse dans un chalet près de ma ville natale. Nous en parlons. Puis, la littérature et le cinéma passent. Nos goûts sont souvent similaires. Conversation intéressante.


Nous montons au deuxième étage, où il y a moins de monde et moins de bruit. Vodka, vodka, bière. Je finis par me retourner et constater qu’Al Bee est de nouveau à mes côtés. On déconne un peu, lui me regarde avec de grands sourires.


Pit se rapproche de plus en plus de mon corps. Frisson. Sa main saisit la mienne. Il s’approche et m’embrasse. Ses lèvres pulpeuses sur les miennes. Frisson. Je me retire un peu. Il revient, n’ai pas la volonté de résister. Me propose d’aller chez moi.


- Non.


Il insiste, j’ai envie de flancher. Il m’embrasse encore, me mordille le bras. Chair de poule.


- J’aimerais te faire l’amour.
- Moi aussi. Mais, non.


Je sors fumer une cigarette avec Al Bee. Lui raconte ce qui se passe.


- Pourquoi tu dis pas oui ?
- Parce qu’il est tellement en couple.
- C’est pas ton problème.
- Je sais. Mais j’veux pas m’immiscer dans cette histoire-là.


Il me fait un colleux, me flatte les cheveux. Retour à l’intérieur. Pit poursuit son manège. Me murmure des obscénités au creux de l’oreille, m’embrasse, me mords. Sa main conduit la mienne à son entrejambe. Érection. Je me tasse, fais de gros yeux. Non. Non. Non.


Je commande deux gins d’un coup. Bois le premier en deux gorgées. Il sait maintenant que je ne changerai pas d’idée. Quitte le bar. Je bois l’autre verre doucement, les yeux rivés sur le comptoir. Last call. C’est à mon tour de partir.


Tôt samedi matin, je me suis réveillée. Encore cocktail. Un goût amer dans la bouche. Sans savoir pourquoi, je me doute qu’il m’aurait fait l’amour doucement. Qu’il aurait su dévorer mon corps, que nos gestes auraient gagné en agressivité. Que s’aurait été bon. Il aurait remis ses vêtements. Appeler un taxi pour regagner son appartement. Et sa copine.


Mais j’exige une cuillère après l’amour.

12 commentaires:

Jean-Philippe Murray a dit…

C'est pas parce qu'il a une copine que tu peux pas avoir de cuiller après...

Waitress a dit…

Il se serait sauvé pour rentrer au bercail, alors.... :P

Jean-Philippe Murray a dit…

Bah oui, clairement, mais au moins to exigence de cuiller après l'amour est ok!

C'est un moindre mal... ;-)

Unknown a dit…

Je te lève mon chapeau Waitress...

Waitress a dit…

Merci d'approuver ahahah :P

Monsieur l'adulte a dit…

Tu t'es sauvée d'un karma qui te l'aurais inévitablement remis sur le nez je crois, dans cette vie de célibataire ou dans ta future en couple.. Pas facile, de penser à quelqu'un qui demeure abstrait, mais terriblement sage...

Quelque part, ya une fille qui t'en doit une, probablement sans s'en douter.

Cyndie a dit…

Tu as su avoir beaucoup de respect pour cette fille-là, qui s'est probablement déjà fait jouer dans le dos mais qui en a eu une d'épargnée...
Moi aussi je te lève mon chapeau!

Whakya a dit…

Tu as bien fait parce que je suis sûre que tu l'aurais regretté après. Peut-être que c'est vrai que le fait qu'il ait une copine ne te regarde pas mais tu t'en serais voulu après, non?

Waitress a dit…

Honnêtement ? Je ne sais pas si j'aurais eu des regrets par la suite. C'est mal, mauvais de dire ça, mais... Bon. C'est ainsi. Mais j'ai eu l'impression qu'il était mieux que les choses se passent ainsi. Voilà tout.

Mais... merci de me backer !!!

Anonyme a dit…

Bravo si tu penses que c'était le mieux pour toi. Mais désolée, je ne crois pas que le fidélité des hommes est une affaire de femmes.

Et n'oublie pas méfie-toi des cuillères...

lady in blue a dit…

J'adore ce que tu as écrit. Dommage que ca ne s'est pas continué. Mais dans le fond tu as raison, il est en couple :(

Whakya a dit…

Lol Bin écoute, on a pas toutes les mêmes valeurs, l'essentiel c'est que tu te sois respectée! Tu le sentais pas et voilà!
Oublie mes scrupules, ils sont pas à toi! ;)