lundi 22 octobre 2007

Agitation

Dans la nuit de samedi à dimanche, j’ai fait un rêve étrange. De ceux qui vous fichent le cafard longtemps, même après une nouvelle nuit vide. Waitress déteste ce genre de songe. Comme s’ils annoncent de grosses briques à prendre sur la tête. Impuissance. Angoisse.

Janvier ou peut-être février. Une journée noire et froide. Ce n’est pas seulement l’hiver; je me sens attaquée par la température, même la Nature m’en veut. Une sorte de menace. Je marche dehors. La lune éclaire le chemin, mon haleine se transforme en buée. Je m’arrête devant une petite maison. Par l’unique fenêtre, je vois la lumière d’une bougie. Du mouvement. Puisque je grelote, je décide d’y entrer.

À l’intérieur, un vieux plancher, des poutres au plafond. Des meubles massifs partout, des livres recouverts de poussière. Je m’assois à la table et je regarde les dessins que forment les nœuds du bois. Lorsque je relève la tête, une femme se trouve en face de moi. Une cousine que je n’ai pas vue depuis quelques années. Les yeux exorbités, le visage plissé par la colère. Elle lève la main, me pointe de l’index. M’apprend qu’elle veut me tuer. Je tente de discuter avec elle, mais ça ne mène à rien. Je sais qu’elle mettra ses menaces à exécution. Je me sauve de la maison.

Retour à l’extérieur. Je courre dans la neige, il n’y a plus de lumière, je ne vois plus du tout où je vais. « L’hiver m’attaque, l’hiver aussi veut me tuer ». Je me répète cette phrase en boucle.

Je finis par arriver devant une autre maison. Là, c’est un feu de foyer que j'apperçois par la fenêtre. J’y entre. Les murs sont couverts de cadres. Différents de taille, de couleurs, de motifs. Et tous vides. Juste du noir ceinturé de bois. La propriétaire des lieux les montrent à un groupe de femmes qui se trouvent là. Mes yeux rivés sur un cadre double, teint en bleu et sans détail. « Je ne pourrai pas m’y cacher ».




Et je me réveille. Avec cette angoisse dans la poitrine qui me tient depuis deux jours.

6 commentaires:

Jean-Philippe Murray a dit…

Bienvenue dans mon monde d'angoisse poitrinale... Quand je vais dormir, je vais penser un peu à toi...

Anonyme a dit…

Troublant.

Pierrot Lapin a dit…

"Neige: Mauvais présage pour qui s'en voit couvert ou en ressent la froideur. mais préservation exceptionnelle si l'on voit la neige de l'intérieur d'un
local clos et suffisamment chaud."

Comme tu as été dans 2 maisons je suppose qu'il y a du bon et du mauvais. Il y a une préservation exceptionnelle. Souviens-toi que les personnes que tu vois en reves sont pas des personnes extérieures a toi mais une partie de toi-meme qui te parle. Demande a Cricri elle est tres bonne la-dedans dans l'interprétation des reves. Donc ta cousine c'est pas vraiment ta cousine mais ce qu'elle représente. Elle était comment
avec toi ta cousine?

"Couteau: Signe de désunion entre amis, danger proche"

"Tableau: Voir un tableau, vous appréciez un ami."

En effet c'est pas un bon reve waitress. Mais au moins le reve t'avertit. Mais il y a du bon dans ton reve.

Tu me doit 16,99$ pour 5$ la minute avec Lapin Medium

http://www.manuflores.com/reves-couteau.html
http://www.manuflores.com/reves-tableau.html
http://www.manuflores.com/reves-neige.html
Je vais dans ce site-la pour interpréter les miens, c'est le meilleur du Net.

Bon dodo waitress, de la tisane, pas de café.

Waitress a dit…

Oui, j'ai trouvé ce rêve troublant. Je crois plus ou moins aux dictionnaires d'interprétation par contre. Je pense que le sentiment qui nous domine en le "vivant" et la signification personnelles que l'on accorde aux différents objets prédominent. Je me sentais surtout menacé par tous les éléments autour de moi. Peut-être un avertissement, ou simplement une façon de me faire comprendre qu'il n'y a rien de "dangereux" autour de moi dans mon quotidien, même si je craisn qq chose. J'sais pas. On verra !!!!

Waitress a dit…

Et attention le lapin, t'as mal lu. Ya pas de couteau. Et pas de tableau, mais des cadres. Il ne neige pas, ya juste dla neige parce que c'est l'hiver...

Pierrot Lapin a dit…

je pensais que la main levée c'était un couteau. Je dois etre dislectique (ca s'écrit tu comme ca). Mais la symbolique de la neige reste la meme. Le fait que tu ressente le froid veut dire quelque chose.

Il y a aussi les meubles et la poussieres aussi qui représente les idées encombrées. La poussiere représenterait des tres petits soucis.

En tout cas je te souhaite des reves plus tendre que ca avec des oursons qui galopent dans ses champs de fleurs.