vendredi 26 octobre 2007

So fashion

Waitress marche sans presse dans la rue. Il fait déjà noir. L'air est froid dans mes poumons, la lune bien ronde entre les immeubles. Direction dépanneur, question d'acquérir de nouveaux bâtons de tabac et de remettre ma location vidéo.

Avec ses milliers de néons trop éblouissants et le mouvement qu'on distingue par les deux grandes fenêtres entourant la porte, le petit commerce ressemble à une promesse de vie et de chaleur dans la nuit.

À la caisse, un homme discute avec le commis.

- J'suis content, je vais pouvoir faire mon lavage.
- Good. Bonne soirée, Monsieur.


L'homme porte de gros bas de laine gris dans des pantoufles vertes et bleues. Assorties à son vêtement de nuit. Continue de parler de sa lessive.

Je me dirige vers le fond du dépanneur, question de voir si un bon film ne m'attend pas sur les rayons. Un autre homme, aussi en pyjama. Avec des bottes de construction dans les pieds. Eh.

Je règle mon achat, et comme je pousse la porte, arrive une femme dans la quarantaine. Avec une jaquette bleue pâle, un peignoir, bas de laine et running shoes.

Le matin, je ne me serais pas posée de question. Mais à 18h00, rencontrer trois personnes qui ne se connaissent pas, habillées pour dormir pour se rendre au dep, je trouve ça louche.

Je n'ai pas feuilleté de magazine de mode depuis un moment déjà. Ma dernière visite au centre commercial remonte à longtemps aussi. Serait-ce une nouvelle mode ? Pourquoi personne ne m'a avertie ?

Après le boulot, je ne prends pas de chance. J'irai acheter le Elle Québec et le Clin d'Oeil avant de me rendre chez La Senza. Ou chez Sears, selon les recommandations des bibles de la mode.

Chose certaine, j'arrête de refaire mon maquillage pour aller au dépanneur. J'veux surtout pas avoir l'air complètement out.

25 commentaires:

Jean-Philippe Murray a dit…

Depuis le temps que j'attends le moment où je pourrais garder ma robe de chambre et ne pas me faire dire que c'est pas l'halloween!

Waitress a dit…

Avoue, Lapin Blanc,enfin une mode qui pense à notre confort !!!!!

Jean-Philippe Murray a dit…

Ne me reste plus qu'à trouver une meuf qui m'accompagne dans ces moments de folies pour flasher encore plus! ;-0

S@hée a dit…

Me voilà rassurée. Je ne suis pas la seule décadante qui va faire le plein en pyjama, le soir. Ou qui croise une amie au Tim, alors que le but était d'aller au service au volant, et qu'elel se laisse convaincre d'entrer pour jaser devant un café... malgré son pyjama (à huit heures le matin).

Unknown a dit…

Bon Matin Waitress!

Je veux t'envoyer un mail mais de la job je n'ai pas acces a mes hotmail...

je ne sais plus par coeur si c'est tonprénom_ ou tonprenom- ou tonprenom__
Enfin je sais que ca ressemble à ça :)

alors je vais utiliser celle de ton blog ok???

Tu vas les voir???

( tu vas comprendre en lisant, WAAAAAAA!!! )

Pierrot Lapin a dit…

Ouin drole de mode. J'espere juste qu'un jour la mode sera les filles en dessous sexy dans les dépanneurs. Oui mais c'est pas toi qui a déja été dans un supermarché couverte de peinture?

- Un lapin qui se barbouille de peinture pour se partir une mode.

Waitress a dit…

S@hée : Le matin, je comprends très bien. Moi-même, je le fais parfois. Mais le soir ???????? J'dois être trop timide pour oser ! À moins que mon pyj soit pas assez beau...

Pierrot Lapin : Oui, oui, je me suis pointée à l'épicerie couverte de peinture, en plus d'avoir osé cruser en étant incroyablement mal habillée, mais... mais... Pfft ça compte pas !

Waitress a dit…

Lapin Blanc : Bon. Alors on se donne rdv à la bibliothèque Gabrielle Roy, demain, à 14h30. Tu me reconnaîtras facilement, je porterai un peignoir vert lime et un ensemble de nuit blanc avec des pantoufles poilues. ;P

Jean-Philippe Murray a dit…

Tu devrais faire attention à ce que tu souhaite tu sais... ;-)

Waitress a dit…

Tant que ça ?!!?!? :)

Jean-Philippe Murray a dit…

Dison que t'es chanceuse que vu l'horaire de ma soirée, je risque de pas être en état d'être là pour 14h30 :D

Waitress a dit…

Ahhh dommage !!!!!
Qui sait, c'est jour de sortie pour la Waitress, mon unique congé est demain. Peut-être croiserai-je un Lapin Blanc vêtu d'un peignoir qq part dans un bar !!!!!!!

Jean-Philippe Murray a dit…

Presque impossible, considérant que c'est à la SAQ que je passe pour aller sonner à une porte d'appartement où se fête officiellement 2 (officieusement 3!) anniversaires...

Peut-être devrais-je te donner l'adresse? ;-)

Waitress a dit…

MDR !

Tant que c'est pas dans les méandres de Ste-Foy ou PIRE, ceux de duberger/les saules !!!!!!!

Jean-Philippe Murray a dit…

Près de l'hôpital St-Sacrement! C'est limite... ;) (C'est pas chez moi, parce que moi bien entendu, je suis une créature des bois)

Waitress a dit…

Vivant dans un trou, je tiens à le préciser :P

Jean-Philippe Murray a dit…

OH! T'en rajoute plus ok, si tu veux arrêter les spams de conversations... ;-)

Waitress a dit…

C'est bon, je me tais.

Place aux autres commentaires svp !!!

Pierrot Lapin a dit…

Ca se peut que tu croise un autre lapin a la bibli. Mais je vais y etre pour 2 raisons.

Monsieur l'adulte a dit…

La senza est définitivement plus sexy que Sears, toute objectivité confondue. ;)

Miléna a dit…

Vous êtes des rigolos, vous! Lapin, pourquoi tu ne m'as pas parlé de ce blob avant?

Salut, Waitress! C'est sympa chez toi. Je reviendrai souvent. En vieille robe de chambre trop confo...

Waitress a dit…

Monsieur l'adulte : Alors c'est noté, j'irai donc chez La senza pour mon pyj :P

Miléna : Alors bienvenue chez moi! (Toute tenue vestimentaire est acceptée ici ;) )

Unknown a dit…

Ah, rien de plus sexy que des bottes de construction et un pij...j'espère qu'il matchait au moins...

Jiji a dit…

Mouahahahahah ça c'est parce que tu restes en basse-ville... Je ne crois pas que ça arrive en haute-ville! :P

Wow tes expériences me feront toutes rire/sourire, merci de les partager!

Anonyme a dit…

Est-ce que je dois aller m'habiller avant de laisser un commentaire?