jeudi 1 novembre 2007

Des mauvaises surprises

Suite à la tombée des premiers flocons de neige en début de semaine, Waitress a décidé qu'il était temps de poser ses pneus d'hiver. J'ai beau faire semblant qu'il fait toujours beau, la réalité me rattrape tranquillement. J'ai froid avec mon petit veston en velours que j'ai porté lors des fraîches soirées d'été. J'ai beau mettre des bas dans mes petits souliers ballerines, il me faut au moins quinze minutes pour que les orteilles me dégèlent lorsque j'entre quelque part.

N'écoutant que mon courage, je me suis lancée dans le trafic de fin de journée pour gagner le domicile familial, où sont entreposés mes pneus. Je déteste le trafic. Me rend nerveuse. Outre que le temps m'a semblée sans fin sur Charest, tout s'est bien déroulé.

Je suis même arrivée assez tôt à Thetford pour me rendre au garage et faire installer le tout. Assez tôt pour souper avec ma mère qui s'ennuie à mourir. Que je regarde avec tristesse. Après avoir jasé de choses et d'autres, je m'inquiète pour elle. J'en ai mal dormi la nuit dernière, à chercher une solution à ses soucis. N'ai rien trouvé. Merde.

Waitress s'est levée tôt pour reprendre la route vers Québec. Bien avant que le soleil daigne montrer son premier rayon.


Arrivée à l'appartement, une mauvaise surprise. Un des chatons étalé sur le plancher de la cuisine. Bouche et yeux grands ouverts. Raide. Figé.

Panique. Que s'est-t-il passé lors de mon absence ?

Waitress se sent coupable. Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal pour que cela se produise ? Est-ce un autre chat qui l'a tué ? Était-il malade déjà ? Comment ça se fait que je ne me suis aperçue de rien ?

J'ai comme un chat dans la gorge.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est la mort subite du chaton immaculé... Triste.

lady in blue a dit…

C'est donc bien triste :( Si ton chaton était malade, tu t'en serais sûrement rendue compte.

Waitress a dit…

J'espère... J'suis pas une sans coeur....

Jean-Philippe Murray a dit…

C'est souvent le sort des miraculés... Mourrir subitement dans des conditions incroyables et inexplicables. Ça aide au culte qui se formera un jour autour d'eux!

Whakya a dit…

(lapin blanc: lol!)
Ne t'en veux pas, c'est fréquent que tous les chatons ne survivent pas... il devait avoir une malformation...
Mes sympathies! C'est le genre de chose dont j'ai du mal à me remettre... Mais tu lui as donné de bons jours de chaton, j'en suis certaine!
xox

Jean-Philippe Murray a dit…

@whakya: Tu dis dans un autre article ne pas avoir de scrupule, pourtant, tu ne te remettrait pas de la mort de chatons? Tu n'es pas une vrai evil!! ;-)

Waitress a dit…

Merci Lapin Blanc, maintenant que je comprends que la mort du chat faisait partie du processus de culte, je me console beaucoup.

Une chose m'inquiète par contre. Si, au bout de trois jours et de trois nuits le chat doit réssusiter, il n'ira pas bien loin... Enfermé dans de multiple couches de sacs en plastiques en plus d'être dans une poubelle, la tâche ne lui sera pas facile...

Unknown a dit…

RIP baby minou

le baby de Kenny!

Monsieur l'adulte a dit…

oooooooooooooooooooh.

Pas facile à lire un samedi matin. surement exponentiel mille lorsqu'il s'agit de le vivre un jeudi soir.

Faut croire que tu ne pouvais te placer en travers de son destin éternellement :(

caroline.g a dit…

Je seconde la théorie ambiante de la mort nécessaire du miraculé. Des miracles, ça s'paye, tsé...

Sans rigoler, je suis désolée. :o(

COCO CATHEY a dit…

C'est chose ma foi si triste...

Permets-moi de te dire à quel point je suis toutefois heureuse de pouvoir te lire à nouveau :)

Tu as une plume d'enfer

Unbélier a dit…

je seconde mlle catherine tu a une plume d'enfer...

Je suis originaire de Thetford et j'ai grandit à Québec quartier St-Pascal (blvd Ste-Anne et la Canardière)...
bonne continuation....