dimanche 25 novembre 2007

Le manteau blanc

Hiver. Dehors, la neige recouvre désormais la ville de Québec. Pas de goût de soleil, ni de terrasse. Comme si la Waitress souhaitait la bienvenue à la nouvelle saison. Que le froid qui engourdit ses doigts et ses orteilles la tire de la torpeur qui la tient depuis quelques semaines. Que le blanc va bien à la Vieille Capitale, comme à son coeur.

Une envie de marcher, de sentir l'air frais dans mes poumons. D'observer le nouveau décor.

Dans mon quartier, les voisins commencent à installer les lumières de Noël aux fenêtres. Le soir, les couleurs clignotent et se reflètent sur la glace des trottoirs. Petite angoisse.

Cette année, mes parents ne seront pas au pays pour Noël. Ma petite soeur les accompagnera. Frérot ira dans la famille de sa copine. Et la Waitress ? Elle ne sait pas. Pas d'amoureux à accompagner dans une famille étrangère. Les deux restaurants pour lesquels je bosse seront fermés, pas la possibilité d'aller y tromper le temps.

La volonté d'inviter des amis à souper et fêter chez moi. Avec un vrai sapin, du champagne et quelques cadeaux. La Française se rend quelques part au Lac St-Jean, Al Bee qui a prévu être chez d'autres amis, le Jeune Homme qui donne peu de nouvelles depuis l'été, Mâle Alpha qui préfère se tenir loin de moi pour protéger son coeur. Les autres qui verront Papa, Maman et les Matantes. Et si je me retrouve seule ?

Impression de solitude. Avec la peur de la confronter. Je regarde la neige tomber sur la ville en maudissant cet esprit des Fêtes qui me gagne pour la première fois depuis des années.

13 commentaires:

Jean-Philippe Murray a dit…

Je t'invite chez moi si tu veux. On est une petite famille, certes, mais c'est toujours agréable... ;)

Pierrot Lapin a dit…

Pi moi tu m'invite pas?

Jean-Philippe Murray a dit…

Hum, tu veux une réponse directe et franche ou détournée qui laisse place à l'imagination?

Pierrot Lapin a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jean-Philippe Murray a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jean-Philippe Murray a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
gaétan a dit…

Ouais. Pas évident de se retrouver seule à Noel.Mais y a sûrement moyen d'y trouver profit.

Pierrot Lapin a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Waitress a dit…

*Message d'intérêt public*

La Waitress apprécierait que les comptes se règlent ailleurs, surtout lorsque je n'ai pas rapport dans l'histoire.

Merci de votre compréhension.

Jean-Philippe Murray a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Miléna a dit…

On parle pas de l'esprit de Noël, ici? Les gars, un peu de tenue! Salut, Waitress, j'ai déboulé ici par hasard un soir et ce que j'y lit me plaît beaucoup.

Le souper d'amis pour Noël est une super idée. J'ai fait ça l'année dernière et la magie était là. Nos amis sont aussi notre famille, je trouve.

Je reviendrai.

Waitress a dit…

Merci Miléna de faire un retour au texte ! :)

Oui, l'an dernier j'ai fêté Noël avec des copains et c'était vraiment agréable, voilà pourquoi je souhaitais pouvoir faire de même cette année !

Pierrot Lapin a dit…

T'a raison waitress c'était pas fin. Je vais enlever ma montée de lait de sur ton site. Je sais que tu va me pardonner. hein? tu va me pardonner?

C'est Nowelle pi les bonhommes de neige t'aiment waitress dis toi ca en te couchant.