mardi 11 décembre 2007

De la survie

Depuis le 2 décembre dernier, la Waitress a entrepris une longue série de jours de travail sans repos. Prochain congé : 22 décembre. Le tout ponctué de double, bien entendu. Vous m'excuserez de trouver peu de temps pour passer par ici vous raconter ce qui se passe dans mes journées.

Lorsque je trouve un peu de temps devant moi, je relis ces quelques conseils que j'avais gracieusement offerts aux workolics de ce monde, il y a quelques mois. L'ennui, c'est qu'ils ne fonctionnent plus très bien. La machine est épuisée depuis longtemps, il aurait fallu de véritables vacances pour que mes anciens trucs restent efficaces !

Je fais donc appel à vous. Que puis-je ajouter à cette liste pour survivre jusqu'à Noël ? Si jamais je réussis l'expérience, sachez que j'aurai de merveilleux textes à pondre. Souper avec le Jeune Homme et le Réceptionniste, histoire de travail et des nouvelles de Joli Minois...

Aidez-moi, je vous en supplie !

7 commentaires:

Unbélier a dit…

Une calme et grande respiration. Tu ferme les yeux et tu visualise ton 22 décembre qui n'est plus très loin et tu prends les secondes,les minutes, les heures, les jours une à la fois...

Pas très original, mais combien efficace.(sourire)

sicame a dit…

Aussi, t'imaginer le cash que t'auras gagné d'ici au 22 et ce que tu pourras faire avec, ça risque d'appaiser un peu un crise d'écoeurantite momentanée.

Francis a dit…

Reste juste 11 jours ?

Waitress a dit…

11 jours ?

Une Waitress en larme !

Unknown a dit…

Je te suggere de focusser sur les petits moments que tu as à toi. C'est ca que je fais quand je fais des étés de fou. Au lieu d'apprécier des ''fin de semaine'' ou des congés, littéralement, apprécie la (ou les, espérons le) heure(s) que tu as de lousse.

Ca reste une question de perception.

Ah oui, et dors beaucoup! Et boispastrop... 11 jours ca passe super vite! ca va juste être plus rushant si tu te la pètes en même temps de jouer la surhumaine :)

Et je te propose comme consolation de prendre des vacances avec moi en janvier?

...
p-s- ah oui aujourdhui j'échangerais tellement ma job plate contre ton rush. ME suis encore enfuie de ma job en radotant des mensonges de plus en plus louches...

Unknown a dit…

Hé! aussi, compte différement...

Comme là. Mettons si on enlève aujourdhui, et le 22 car tu ne travailleras pas, ca te donne 9 jours!

Waitress a dit…

J'avoue que d'arriver sous la barre du 10 me réjouit ce matin!!!!!!!!!! :)