vendredi 14 décembre 2007

Mésaventure au pôle nord

En compagnie du Jeune Homme, à l'épicerie du quartier. Nous devons faire les courses rapidement avant d'aller chercher le Réceptionniste qui se joindra à nous pour le souper. Après quinze minutes de tergiversations, nous convenons d'une soirée petites bouchées. Brushetta, escargots au Ricard, fromages, pâté, proscuitto et melon, roulades de saumon fumé, et crevettes cocktails.

Puisque nous effectuons le tout avec la faim au ventre, le budget est vite dépassé. Tant pis.

Nous ramenons les nombreux sacs à la voiture. Je tente d'ouvrir le coffre arrière. Pépin. GROS pépin. Dans ma main, une clé cassée. La même qui débarre les portes de l'automobile, la même qui sert à mettre le contact. Panique.

Waitress : Non, non, non, NON.
Jeune Homme, le corps plein de spasmes pour cause de rire : J'avoue que c'est le genre de truc qui t'arrive tout le temps !

En secret, je tente de refouler mes larmes, ma rage. Juste envie de crier, donner des coups de pieds à ma foutue bagnole; tannée de ces mésaventures à la con, n'en peux plus, la vie, le sort, le destin, le bon Dieu ou je sais pas quoi qui s'acharne sans répit sur moi. Un break. S'il-vous-plaît.

JH : T'as une autre clé ?
Waitress : Oui.
JH : Où ça ?
Waitress : Chez moi...

Avec nos bottes comme moyen de transport, nous prenons la route vers l'appartement. Dans une soirée de - 72 000 °C. Et dire que la Waitress a oublié son foulard sur le crochet derrière la porte d'entrée...

11 commentaires:

Unknown a dit…

Une petite semaine jeune dame, une semaine et le calvaire va être fini ;)

J'avoue par contre que j'ai eu le même genre de spasme moi aussi en lisant :Þ

caroline.g a dit…

M'a dire comme le Young Homme... y'a juste à toi que ça arrive, des trucs comme ça ! Bad karma... 2008 sera meilleure ! ;o)

Monsieur l'adulte a dit…

Un élastique fini toujours par péter. Ce qui est bien c'est qu'après on se sent plus détendu.

Waitress a dit…

Hihihi merci de vos encouragements !!!!! :)

(C'était un rire démentiel :P)

Jiji a dit…

Bien content que t'en es sortie indemne! T'aurais pu congeler sur place...

COCO CATHEY a dit…

As-tu essayé de faire entendre raison à cette saudite clé?

Peut-être qu'après quelques réprimandes, elle aurait refusionné avec son autre moitié.

J'espère que ton souper a su mettre un peu de baume sur tes engelures ;)

Marie et les jumelles a dit…

Je voulais simplement te dire que je te lis toujours, mais avec la naissance de mes jujus j'ai un peu moins le temps de laisser ma trace. J'adore te lire c'est comme un retour en arrière pour moi.
Joyeux temps des fêtes!!

Waitress a dit…

coco cathey : La fusion ? Impossible !!!!! Il faisait si froid que chaque extrémité tentait de se replier sur elle-même...

marie et les jumelles : Merci ! Bon temps des fêtes à toi et toute ta petite famille !

Francis a dit…

Il est vraiment temps que les vacances arrivent !

Miléna a dit…

Je te rassure; c'est le genre de truc qui m'arrive à moi aussi. Sauf que d'habitude, je suis à Sherbrooke ou à Rimouski et que je peux difficilement rentrer chez moi tranquillement à pieds:)

Courage pour ta semaine. Il ne reste plus beaucoup de dodos avant la fin...

nathalie a dit…

Dure ...Dure ! La vie !
Merci pour les moments passés en votre compagnie .