mercredi 21 février 2007

Message pour la santé public

Depuis un peu plus d'un mois, je suis en possession de ma première machine à tuer. Silencieuse et jolie à regarder, elle sait bien faire ressortir mon côté grande froussarde; chaque fois que je l'utilise, mon coeur s'accélère, mes mains deviennent moites et je constate que j'ai perdu un bon cinq livres en transpiration. Ma voiture vient avec certaines conditions d'emplois:

- Ne pas utiliser en pleine tempête.
- Éviter les autoroutes.
- Éviter les stationnements latéraux.
- Éviter les heures de pointe.
- Éviter les changements de voie.

En fait, j'adore conduire, mais pas à Québec. Issue d'une petite région où cinq voitures qui attendent à la même lumière est synonyme d'embouteillage, je trouve le boulevard Charet particulièrement paniquant. De même que les stationnements souterrains (iiii que c'est pas large là-dedans !).

J'éprouve désormais certains problèmes avec les piétons. Je ne comprends pas pourquoi un homme âgé à canne pense avoir le temps de traverser la rue alors que j'arrive droit sur lui. En pleine tempête. Ni les petits couples qui se décident à traverser la rue lorsque ma lumière est verte. Leur regard plein de mépris à le don de me mettre en rogne, moi qui a réussit à stopper ma machine juste avant de les écraser. Ils devraient plutôt me remercier d'être encore ne vie.

Je ne suis pas un danger public. Mais si vous voyez une Sunfire blanche avec des strippes grises et noires sur les côtés, soyez prudent. Parce que désormais, je me suis inventée un petit jeu:

- Chaîne de trottoir = 2 points
- Poubelle = 5 points
- Chat, chien, pigeon et raton-laveur = 20 points
- Voiture = 50 points
- Voiture de police = 100 points
- Piéton = Félicitations! Vous avez gagné !!!

3 commentaires:

Jeune Homme a dit…

t'as oublié une petite vieille. C'est 50 points plus toutes les sacs !

Waitress a dit…

Pouhahaha j'avoue! Faudrait aussi compter les cannes, béquilles et chaises roulantes!
Modification des règlements à venir!

Jiji a dit…

Ça doit être beau sur Ste-Cat à Mourial, ça ;)