mercredi 4 juillet 2007

Waitress du vent

Waitress, assise dans les marches de la cuisine, tard dans la nuit. Charmant Garçon à sa gauche.

Le coeur bat fort et vite, les mains moites. Je parle. Lui dis que je m'attache, que je deviens amoureuse. Que je vois bien que ce n'est pas réciproque, mais j'ai besoin de l'entendre avec sa voix.

Pas d'erreur. Charmant Garçon ne l'aime pas. Il passe un bon moment. Waitress du divertissement, du bonbon qui fait du bien aux hommes.

Son visage dans ses mains, ses yeux qui se détournent des miens, il se sent mal. Pas de larme. Je prends ma douleur, la pousse loin, loin, loin. Peur de sentir mon corps se casser parce que la douleur est solide. Je donne un sourire. Tout petit. Ma main sur son bras.

- C'est correcte, tu sais.

Charmant Garçon dans mon lit. On a fait l'amour. Non. Rendu là, j'appelle ça baiser. On a baisé ensemble, chacun avec son plaisir, sans y mettre beaucoup de coeur. Une couchette froide et rapide pour mieux dormir.

***

Le lendemain, on passe la journée ensemble. Comme si je n'avais rien dit. Suis allée l'aider à terminer la peinture de sa chambre et, en étendant de la couleur liquide, j'ai pensé à Mâle Alpha.

Mâle Alpha qui m'aimait. Que je n'aimais pas. Qui est quand même venu m'aider à peinturer mon nouvel appartement. Le retour du balancier.

***

Plus tard, seule dans mon lit, j'ai crié. Pas trop fort, pour ne pas réveiller les voisins. Juste pour que quelque chose sorte de moi. Est venue une larme. Une seule que j'ai laissé sécher sur ma joue.

On passe à autre chose. Waitress du vent, de la carapace, qui se laisse glisser sans s'accrocher.

10 commentaires:

Unknown a dit…

Il est bien de se laisser aller avec le vent, se protéger. Par contre, ne devient pas inhumaine, une carapace est une bonne chose, tant que tu n'oublie pas qu'il y à encore une humaine derrière...

SpIcEz a dit…

Ce n'est pas chose facile de realiser que l'amour est à un sens des fois, surtout de l'accepter et de passer à autre choses.

Mais lorsque ca arrive après 6 mois ou un an, c'est encore pire.

Sourions, la vie en a encore beaucoup de surprise pour nous!

petite fraise a dit…

Tu fais du ménage dans ta vie pour quelque chose de mieux... espoir. Tu souriras plus tard en te disant que tu ne savais pas alors à quel point tu pouvais être mieux.

Waitress a dit…

Oui, oui, sans aucun doute. Ça fait mal maintenant, ça passera après...

Johnny a dit…

Quel beau style d'écriture tu as...

Curiosité, pourquoi décris-tu un post sur une peine d'amour comme "mauvaise habitude"?

Waitress a dit…

Parce qu'avoir des émotions revient à une mauvaise habitude dans mon cas !!!!!!

Johnny a dit…

Hmmm.... ne pas en avoir serait beaucoup plus pire selon moi.

Jeune Homme a dit…

Moi j'suis d'accord avec Jean !

Waitress a dit…

Bon, bon, bon.........
pe..........

Cyndie a dit…

J'suis bien d'accord avec Jean, moi aussi! Également quand il dit que tu as un beau style d'écriture.