jeudi 5 juillet 2007

Nouvelle

- Waitress ?
- Humm ?
- As-tu des problèmes de drogue ?
- Euh pas vraiment.
- Ben... as-tu des dettes de drogues ?
- Non plus, faut en faire beaucoup avant d'arriver là.
- Des dettes de jeux ?
- C'est quoi ces questions là ?
- On se demande juste pourquoi tu travailles autant...
- Je sais pas, je sais pas...

Exemple typique de conversation. Collègues et amis émettent beaucoup d'hypothèses depuis un certain temps. Waitress s'est demandée pourquoi, justement.

Au départ, l'idée était de ne pas avoir de vie. Plus d'impression de solitude, plus de temps pour les nouvelles rencontres, le coeur qui s'oublie et devient machine, le cerveau trop mort pour réfléchir. L'ennui, c'est que j'ai quand même réussis à avoir un semblant de vie. À m'attacher aux gens qui m'entourent. Et c'est ce que je tentais d'éviter.

Puis, la lassitude est venue. Plus de force dans mes bras, ni dans mes cuisses. Mon corps qui s'efface. Mes soupirs à longueur de journée. Et la panique et l'angoisse. Décidé de faire quelque chose.

Demain, j'accroche ma cravate rouge et soyeuse. Un dernier huit heures à l'hôtel. Pourtant, aucun soulagement en vue.

J'affronterai à nouveau ma solitude, mon quotidien vide, ma table de cuisine trop grande pour une seule personne. Nouvelle panique, nouvelle angoisse. Je ferai face à la vie.

9 commentaires:

petite fraise a dit…

Si le vide est trop lourd, hésite pas à aller chercher de l'aide ou de l'écoute! Les CLSC offrent des services gratos. ;) Take care ma belle.

petite fraise a dit…

Je me sens comme une mauvaise pub ou une amie pas du tout efficace... en tout cas... ;) On se comprend.

Cyndie a dit…

Je suis d'accord avec petite fraise. Ces gens là sont là pour ça et il ne faudrait pas que tu te laisses emporter par la vague. Je crois que tu as pris une bonne décision. Tu verras, avec un peu plus de repos je suis certaine que ça t'aidera. Et pourquoi ne pas te trouver une activité, un passe-temps? Le scrap-booking, la peinture à numéro, un cours de quelque chose... Tout dépendamment de tes goûts! Bonne chance dans ton nouveau mode de vie!

Andrée a dit…

Ça vaut ce que ça vaut, mais voici mes conseils: limite ton temps devant l'écran (TV, ordi ou autre) et trouve-toi qqchose de PHYSIQUE. Peu importe quoi, marche, tennis, vélo, etc, l'activité physique fait produire des trucs chouettes dans notre cerveau!

C'est évidemment la dernière chose dont on a envie quand on file moche+++, mais il faut ce qu'il faut!

Pis à part ça, ce n'est certainement pas pour ça que tu écris, mais j'en profite pour te dire que ton blog est super. Je l'ai découvert depuis qqs jours et je suis très touchée par ce que j'y lis.

Allez, bon courage! ;-)

Jeune Homme a dit…

Juste pour les inquiets, la Waitress Insatiable sera absente au cours des prochains jours à cause du décès inopiné de son computer !
.
On va magasiner ça ensemble elle et moi et elle vous revient avec plein d'histoires !

Cyndie a dit…

Merci Jeune Homme de nous rassurer! J'ai feelé mal quand j'ai vu "décès inopiné..." et j'ai recommencé à respirer à la vue du mot "computer" héhé

Anonyme a dit…

Ça faisait un bout que je n'étais pas passé ici... je ne sais pas quoi te dire... juste souhaiter que tu ailles mieux, que tu trouves le moyen de devenir heureuse.

Pour le travail je te comprends, je suis dans la même situation où le boulot est devenu un moyen de ne pas voir la vie passer, même si dans mon cas ce n'ai parce que j’ai peur de souffrir de solitude, mais plus parce que ça m’aide à oublier que la majorité des humains sont tous des sales cons et d’accepter que je fais parti du lot.

Cyndie a dit…

Hé hooo, waitress?
Est-ce qu'on te relira un jour?
:(

Waitress a dit…

De retour !!!!!