jeudi 17 mai 2007

Petits papillons (petits, petits)

Constatant que je me mène une vie rangée quant aux garçons, une amie s'est mise en tête de me présenter un de ses copains en manque de sexe. Je comprends pourquoi elle y tient tant. Gars-en-Manque aimerait coucher avec Copine. Copine aimerait coucher avec Gars-en-manque. Mais elle est en couple. Donc, en m'insérant entre eux deux, elle croit qu'elle saura se retenir. Belle tactique. Et c'est ainsi qu'elle m'a donnée rendez-vous hier, au bar.

Dehors, il fait gris. Je m'habille en mois de mai, ce qui signifie pas chaudement. Je ne tarde pas de constater que mes souliers ballerines sont plus ou moins de circonstance. Je marche quand même vers le bar; impossible de reculer, sinon on pourrait me reprocher mon retard. "C'est l'été, c'est l'été", que je ne cesse de me répéter. Le pouvoir de la pensée est sans fin, je me sens envahit d'une douce chaleur qui m'aide à me rendre à destination sans claquer des dents. Les mains bleues, je pousse la porte.

17h59. Je m'installe au comptoir. Gin tonic. Que je sirote en me disant à quel point je me transforme en une personne fade; je deviens raisonnable et ponctuelle, une calamité. Je me tape une conversation ennuyeuse à propos du travail d'un quinquagénaire ennuyeux qui se tient à ma droite. Tout en louchant sur la porte, souhaitant voir apparaître Copine. Elle tarde, je dois discuter avec l'autre.

Arrive Monsieur Patate. Il demande si la place à ma gauche est libre.
- Si vous êtes riche, bien sûr.

J'ai pu analyser son portefeuille en le voyant s'asseoir deux bancs plus loin.

Copine se pointe avec trente minutes de retard. Seule. Smouck, smouck, becs sur les joues, grosses colles, elle me dit que Gars-en-Manque débarquera bientôt. Plutôt présente pour passer du temps avec elle, j'ai tout de même hâte de voir. Monsieur Patate parle avec moi, on se fait un petit speed dating; chacun notre tour, nous racontons les grandes lignes de notre existence en deux minutes, suivies d'une période de question de trente secondes. On rigole un peu, mais il s'est disqualifié avec son: "Monsieur Patate, trente-quatre ans, célibataire". Reste que j'ai du plaisir, il est drôle et sympathique. Il quitte le bar en me demandant un rendez-vous, que je ne lui accorde pas en passant par la bande: "On va sans doute se revoir ici, je viens souvent et toi aussi. Laissons le hasard travailler".

Arrive Gars-en-Manque. Waitress de constater qu'il a plus de trente ans (Non, mais ! Vous êtes vraiment beaucoup de cette génération à chercher amour et sexe dans les bars !) et même s'il parait bien, il perd toutes chances de finir dans mon lit. Timide, il me parle peu; il dépose son regard dans le décolleté de Copine afin de se donner contenance.

Après son départ, Copine fait son enquête:
- Pis, comment tu le trouves ?
- Ben... j'sais pas, il ne me disait rien, il était trop occupé à te manger des yeux.
- Pour vrai ? Tu crois que je l'intéresse ?
- C'est assez évident.
- Mais il t'a trouvé de son goût.
- J'crois pas, il ne me regardait même pas.
- Il arrêtait pas de loucher vers toi.
- Pour vrai ? On appelle ça être subtil.
- C'est toi qui te virais de bord pour radoter avec les autres.
- Ah.

Je sors fumer une cigarette. Je bavarde avec les gens qui entretiennent leur cancer autour de moi. Dont un charmant garçon.

- T'es venue visité mon appartement, toi ?
- Eh. Peut-être. Disons que j'en ai vu plusieurs. T'habites où ?
- À Limoilou.
- Oui, oui, oui ! Je me souviens de toi.

Le premier appartement que j'ai visité, en mars dernier, était le sien. Puisqu'il m'a déjà accueillis chez lui, nous nous considérons vite comme des intimes.

Copine rentre dormir vers 22h00. J'ai un gin tonic encore plein devant moi, je choisie de rester. Je termine mon verre et je file aussi. Charmant Garçon est assis à mes côtés. Par politesse, je converse avec lui, à propos de son travail, ses intérêts, ses études. Gentil. Une certaine douceur émane de lui, lorsqu'il sourit, j'ai l'impression que le fond de son regard participe au mouvement de ses lèvres. En revenant de visiter mon ami WC, un nouveau verre m'attend, tandis que le propriétaire m'offre un shooter.

À 2h30, je suis toujours là, à discuter avec Charmant Garçon. Je me sens bien, il est agréable et joli. Nous nous faisons maintenant face, nos corps se frôlent souvent, un sourire au visage, on ne se lâche plus des yeux. Il m'offre d'aller voir ce qui se passe à la Cuisine après nos verres. J'accepte. Aurevoir à tout le monde, on paie nos bills qui sont énormes.

Dans le froid et la pluie de mai, nous marchons côte à côte. Bien entendu, la Cuisine est fermée. Mercredi soir, normal. Mon regard plonge dans les yeux de Charmant Garçon qui s'approche pour m'embrasser. Ses lèvres sont douces, chaude sur ma bouche.

- Veux-tu venir chez moi ou on va chez toi, Waitress ?
- ...
- ...
- Ben, j'ai pas l'habite de ramener chez moi un gars le premier soir.
- On peut juste dormir collé.
- Accepté. Mais à condition que tu t'attendes à rien d'autre.
- Ça me va.

Dans mon lit, nos pieds sont congelés. On rit, on s'embrasse, on se réchauffe ensemble. Ses lèvres sur mes lèvres. Sur mes joues. Dans mon cou, dans mon dos. Sa peau est douce contre la mienne, il sent bon. Tout mon corps frissonne, le sien aussi. Je finis par lui demander d'arrêter. J'ai envie de coucher avec lui, mais je préfère m'abstenir. Ça le fait rire. Il ressemble à un enfant heureux, il est beau. On s'endort en cuillère. Sommeil paisible.

Ce matin, pas de gêne. On parle encore, on rit ensemble. Je partage le premier café avec lui avant son départ. Le taxi arrive devant la porte. Il me dit qu'il travaille au bar ce soir. Me donne son numéro de téléphone. Merci pour la soirée, becs sur les joues, il franchit la porte.

Je me sens bien. Et je me demande si j'irai boire un verre après le travail. Si un jour j'oserai lui téléphoner. Je ne fais pas partie du clan des "appleuses". Trop timide. Waitress est une poule mouillée, faut pas l'oublier.

18 commentaires:

Valérie-Ann a dit…

Hum... Belle histoire. Chanceuse...

Waitress a dit…

:)

Jiji a dit…

Wow, je suis tellement content pour toi! Et tu as bien fait de ne pas coucher avec lui le premier soir. S'il te respecte dans cette décision, c'est déjà un gros plus. Tu mènes la "game", c'est bien. ;)

Et bien sûr que tu le rappelles! Faudrait que je compte un jour mon aventure avec Jipito...

Entk, tu prends mon avis comme tu veux, mais bon voilà. J'ai un beau gros sourire dans le visage juste pour toi!

Waitress a dit…

Mais je sais pas si je vais l'appeller, jiji!!!!! Il faut calculer un nombre de jours raisonables et tout, pour avoir l'air détaché!! Ça fait longtemps que je ne me suis pas retrouvée à un stade aussi avancé dans une histoire !!!!!!

Jeune Homme a dit…

"Seulement si vous êtes riche"

HA BEL CELLE LA J'LA SORS A SOIR!

BeachBoy a dit…

"Seulement si vous etes riches" sérieusement rendu dans mes phrases a essayer.

Waitress a dit…

Le gars est plutôt rester froid et bête quand je lui ai sorti pourtant...
Mais il a quand même essayé de me cruser après :)
Hihihihi

Pierrot Lapin a dit…

J'avoue que je suis décu, je pensais lire une histoire de fesses. Me semble qu'une vrai libertine ca s'en calice de l'affaire du premier soir.

Emmanuelle sera pas contente de toi.

Cyndie a dit…

awwwww c'est cute au boutte! envoye, rappelle le! t'es pas game :P
Sérieusement ca a vraiment l'air de cliquer entre vous deux.
Faudra vraiment que tu le rappelles hen ;)

Waitress a dit…

Mouais...
J'voulais aller prendre un verre ce soir, mais j'ai viré de bord après avoir ouvert la porte du bar...
Une vraie froussarde :(

Jiji a dit…

Bon, j'imagine qu'il est rendu trop tard pour te dire "Retournes-y right fucking now et fais une femme de toi!", hein?

Cyndie a dit…

Allez, fonce, laisse pas passer cette occasion! On ne rencontre pas souvent des gens avec qui ca clique autant, avec qui on se sent si bien... Et comme tu le disais toi-même, ca fait un bout que tu n'as pas vécu ca!
Allez, de quoi t'as peur, petite poule mouillée? :P

caroline.g a dit…

Allez, ma belle, botte-moi gentiment ce cul de trouillarde, et FONCE ! :o)

Waitress a dit…

Hihihihi
Nouvel épisode à suivre sous peu!!!!!!! :)

Valérie-Ann a dit…

T'as juste aucune idée à quel point je suis impatiente de lire ce nouvel épisode! Allez, allez, hop!

Chouchou a dit…

Waitress, ma belle waitress... Je dois expliquer tout d'abord à tous ces gens qui lisent ton blog que tu nous a raccontée cette histoire pendant au moins 1hr15, (Louis dit 2 heures)au froid, dehors et ce, en pleins "pareté" du JEUNE HOMME... Waitress donne toujours beaucoup de détails dans ses histoires, questions de les rendre vivantes! T'aurais simplement pu nous assoir 5 grosses minutes en face de l'ordi MDR Je blague bien entendu... L'entendre, c'est bien mieux que le lire, mais j'ai fait les deux mouaahhahaha. J'ai encore sur le bord de la bouche une "p'tite bave" tellement tu m'as donné envie de vivre une telle histoire en fin d'semaine :D Ce fût, encore une fois, un véritable plaisir de partager ces heures interminables avec toi :) xxx (P.S. La prochaine fois que tu lève mon t-shirt dans un bar, je te tue! lol)

Waitress a dit…

Heil de beaux pectoraux comme les tiens, ça mérite d'être montré à tous tu sauras !

Chouchou a dit…

Tu es, définitivement, une personne confuse! lol