mercredi 2 mai 2007

Les bonnes manières de Waitress

Décidément, je ne suis pas sortable.



En compagnie de Mâle Alpha, j'ai un petit creux. Lui aussi. Un goût de côtes levées envahi mon être. Direction le restaurant Scores le plus près.




Notre apéro arrive. Déshydratée, je pense à commander un verre d'eau à ce moment. Mais notre serveuse est très occupée. Quand même, il y a huit autres clients dans sa section. J'attends. J'attends. J'attends. Point de verre d'eau, ni de serveuse à l'horizon. Au lieu de piquer une crise, j'avale mon Bloody Mary d'un trait. Ça fait du bien. Mais j'ai toujours soif. Je me rabat donc sur la soupe poulet et nouilles.




Nos assiettes arrivent pendant que nous sommes en train de piller le bar à salade. Zut, j'ai encore loupé mon verre d'eau. J'entame alors une crève de la faim. Pas question d'avaler quoi que ce soit sans liquide devant moi.




Au bout de cinq minutes, la serveuse se pointe en panique.




- Désolée, est-ce que j'ai fait une erreur ?


- Euh, non, j'aimerais juste avoir un verre d'eau s'il-vous-plaît.




Verre d'eau arrive. Et là, me prend un fou rire incroyable.




Je me suis mise à observer les gens autour de moi. À ma gauche, un couple d'obèses au look très BS (je sais, je sais, couple d'assistés sociaux souffrants d'embonpoint) dévorent leurs assiettes sans se parler, ni se regarder. Passe le gérant, au sourire figé dans la cocaïne. Suivie d'une serveuse d'environ 19 ans qui a une coiffure absolument ri-di-cu-le. Vous avez vu cette mode qui consiste à faire un dôme avec son toupet ? Je n'ai rien contre, je l'utilise moi-même pour travailler. Mais là, c'est carrément exagéré; la fille semble se promené avec un demi ballon de basket sur la tête. Et c'est ainsi pour chaque personne qui passe.




Fin des côtes levées, j'ai encore faim. Mâle Alpha propose de partager une tarte au citron. J'accepte. Arrive une belle pointe de tarte, avec plein de meringue et de la crème fouettée sur le tour de l'assiette. Ma fourchette rafle une petite montage et c'est plus fort que moi. Je lance le tout sur Mâle Alpha qui en ramasse plein la gueule et le chandail.




Autour de nous, plus personne ne parle. J'éclate de rire et les autres en font autant. Mon compagnon m'imite avec sa fourchette, mais avant qu'il projette sa pelleté sur moi, je plonge sous la table en hurlant "Noooooooon ! Dans ta bouche la fourchette, dans ta bouche !". Et je lui mord une cuisse pour qu'il m'écoute.




Le dessert terminé, Mâle Alpha se lève pour aller à la salle de bain. Comme il passe derrière moi, sa grande main m'étale de la mousse blanche sur tout le visage et je recommence à hurler pendant qu'il se sauve. Aucune idée du comment il a fait pour cacher ça dans ses mains sans que je m'en aperçoive.




Bref, nous avons bien ri et les autres clients aussi. La serveuse, elle, je ne sais pas. Son pourboire devrait nous avoir excusés. Mais je suis restée les cheveux à moitié collés pour le reste de la soirée. Ça m'apprendra.




Et maintenant...




Qui veut m'inviter au restaurant ?

5 commentaires:

Jeune Homme a dit…

pas mwé.. !

Waitress a dit…

Et si je dis que peu importe ce qu'il arrive, je ne te morderai, promis, est-ce que tu changes d'avis JH?

caroline.g a dit…

J'emmène mon tablier et mon look de grosse B.S. ! (lol)

Waitress a dit…

Cool Caro!!!!! :)

Jiji a dit…

J'hésite, là... :P