jeudi 3 mai 2007

Waitess se pousse

En grande primeur, je vous annonce que le 45Nord de demain aura lieu sans moi. J'aurais été curieuse d'y faire un tour, mais ce ne sera pas possible, puisque la Waitress se trouvera dans un petit bled à 1h30 de Québec.



Et oui, en ce 4 mai, jour de demain, je pense sincèrement qu'il ne neigera plus. J'ai rendez-vous avec Ginette, ma voiture, pour lui offrir ses sandales d'été. Puisque j'aime encourager ma région (et que je ne connais pas de garage de confiance à Québec), j'irai du même coup visiter mes grands-parents, que je n'ai pas vu depuis Noël 2005. Ça fait presque peur, je suis certaine que je n'en reviendrai pas de voir à quel point ils ont vieillis...



Après le travail, soit en plein milieu de la nuit, Ginette et moi feront un arrêt à la boîte à malle de Jeune Homme, où nous attendra un cd de tounes très quétaines (Julie Masse, Mitsou, Rock Voisine et compagnie) pour nous aider à tenir la route sans trop de difficulté. J'adore gueulé des tounes moches en conduisant, cigarette aux lèvres. C'est bien le seul endroit où je laisse aller ma voix incroyablement fausse et suraiguë, puisque personne ne peut m'entendre. Même en faisant des tourniquets sous la douche je ne me donne pas, par crainte d'être entendue par un voisin et de recevoir un avis d'expulsion dans l'heure qui suit.



Très tard dans la nuit de vendredi à samedi, ou très tôt le matin, selon votre horaire, je reprendrai cette route pleine de collines et de courbes pour aller travailler à 5h30. Une minuscule escapade. Si courte que je n'aurai pas le temps de réaliser que je ne suis plus en ville, mais plutôt perdue au fin fond des bois, pas assez long pour m'imprégner du silence de la nuit en campagne et du bien-être qui vient d'un ciel sans fin rempli d'étoiles et de galaxies.

4 commentaires:

Pierrot Lapin a dit…

"mais plutôt perdue au fin fond des bois, pas assez long pour m'imprégner du silence de la nuit en campagne et du bien-être qui vient d'un ciel sans fin rempli d'étoiles et de galaxies."

J'avoue que là ca vient me chercher. C'est mon gros trip faire du camping et regarder les étoiles, tout en sentant que pleins de créatures m'espionnent à la noirceur.

Pour le chant je suis pire que toi. J'interprete "dejeuner en paix" (eicher), "les yeux noirs" (indochine), "lavender" (marillion) et plusieurs autres... C'est très enrageant m'entendre chanter.

Fait attention sur la route Pitchounette. Conduit pas si tu est endormi.

caroline.g a dit…

Ahhhh... j'm'ennuie ET de mon char ET de mes zigounes ! Conduire la musique au fond en grillant clope sur clope et en chantant plus fort que la radio, c'est l'bonheur, ça !

Jeune Homme a dit…

J'ai fait le plusse meilleure CD de toune quétaine du monde a WAitress. Awaye du mitsou, du rock voisine, marie carmen, marie-denyse pelletier, martine st-clair, etc.

Des tounes qu'on a pas entendu depuis 10 ans mais qu'on peut encore gueuler à tue-tête PAR COEUR !

J'pense que j'vais m'en faire une copie pour quand je vais travailler !

Waitress a dit…

Oui, c'est le bonheur char et clop et braillage de toune quétaine!!!!!!

J'ai assommé tous mes collègues de travail avec les grands succès des années 80 que je me suis remémorée sur la route!
Hihihihihihihi (rire diabolique)