vendredi 11 mai 2007

Waitress la poule mouillée

Waitress se sent audacieuse.


Dimanche, jour J. À 20h00, les premiers accords se feront entendre à l'aréna Maurice-Richard et tous les fans entonneront les paroles des merveilleuses chansons d'Arcade Fire. Et je serai parmi eux, debout au parterre, en poussant de petits cris aigus dictés par ma joie, tenant parfois la main de Mademoiselle Y ou de l'Ex, comme pour m'assurer de la réalité de la soirée.


Reste à monter à Montréal. Je croyais m'y rendre en autobus, mais le coût du voyage m'a convaincue qu'il existait un moyen plus économique. Allô Stop me sembla alors une pertinente solution. Mais je ne suis pas inscrite. Donc, après avoir payé mon inscription, et le coût du voyage, il me faut revenir à Québec. Pas de veine, faut prendre l'autocar.


J'ai ainsi décidé de m'y rendre avec Ginette, ma jolie Sunfire blanche. Bien que nous sommes vendredi, juste d'y penser, mes mains sont moites et mon coeur bat fort. La nervosité n'est plus pour le show, mais pour la route à faire. Je suis du genre à éviter les autoroutes, les changements de voies, le trafic et les stationnements en parallèles. Imaginez maintenant l'angoisse qui m'habite. Je ne connais pas du tout Montréal, j'ai même demandé à un copain s'il fallait bien que je prenne le pont à Québec pour m'y rendre...


Donc Waitress appelle l'Ex ce matin pour lui annoncer la nouvelle. Elle tombe sur le répondeur.


- Bonjour vous êtes bien au 555-1234, laissez-moi un p'tit message.

- Bipppp.

- Salut, c'est Waitress. Mouais ben, pour dimanche, j'ai décidé de monter avec mon char. Donc on va partir très, très, très tôt, comme ça y'aura pas de monde sur le chemin, ça va être plus facile pour moi. Je compte sur toi, hein. J'espère vraiment, vraiment que tu es un excellent copilote. Et va falloir que tu sois fin psychologue aussi. J'attends ton appel.


Eh merde. L'impression de m'être mis les pieds dans les plats avec mes bonnes idées. Depuis quand je me sens courageuse, aussi ?

10 commentaires:

caroline.g a dit…

Solution: monte par la 132. C'est crissement plus long, mais c'est tellement plus beau, et telllllllement plus tranquille ! Et puis bon pestacle ! Je dois malheureusement te dire... euh...^
*un peu gênée*
J'ai downloadé quelques tounes d'Arcade Fire, pis euh... ben... j'aime pas tellement ça.
(ouf, c'est dit !)
Mais bon... s'il fallait que tout le monde aime la même affaire, la vie s'rait platte en tôrrieu, hein ? Alors passez un excellent show, tous, et trippez fort ! :-D

Waitress a dit…

La 132 ? C'est où, ça ? Plus de détails sivousplaiiiitttt !!! :P
Pis t'as le droit de pas aimer Arcade Fire, moi j'aime pas Éric Lapointe et ça ne me dérange pas qu'il ait des fans !

Pierrot Lapin a dit…

Arcade Fire j'espère que c'est pas un genre de Sweet People anglophone.

Valérie-Ann a dit…

Oh que je suis solidaire! J'ai mon permis d'apprenti depuis un an et j'ai même pas conduit cet hiver, j'avais trop la chienne. J'ai même pas encore conduit sur l'autoroute, j'ai trop la chienne. Va ben falloir que je me déniaise pis que j'apprenne, mais la... Ça m'a déjà pris 9 ans pour l'avoir, ce permis là, parce que j'avais trop peur de conduire, donc j'y vais à mon rythme! Bref, je suis avec toi... Pis pour la route, regarde sur Google Map, tu vas avoir les grandes lignes au moins.

caroline.g a dit…

J'aime pas Éric Lapointe non plus, à vrai dire... (héhé).

La 132: autrefois appelée la Transcanadienne, précisément parce qu'elle traverse le Canada... À partir de Québec: tu traverse par le Pont de Québec, puis tu suis les indications pour Saint-Nicolas, me semble... le plus simple serait de te prendre une belle carte routière, et quand tu suis le fleuve du bout de l'ongle, du côté rive-sud, tu vois la 132 qui longe l'eau... Ça prend environ 4 heures au lieu de deux et demi pour se rendre à Mourial, mais je te jure que ça vaut la peine !

P.S. Tu peux aussi aller sur Google Maps, mais honnêtement, j'les trouve pas fiables... vive les cartes en papier !

Pierrot Lapin a dit…

Tu as juste a faire croire à la police que tu est enceinte et que tu va accoucher(tu te met un gros oreiller sur le bedon). La police va t'ouvrir le chemin devant toi pi il y en aura pas de problèmes.

Waitress a dit…

HIhihi feindre d'être enceinte... j'suis pas certaine, en plus d'être au volant je vais absolument vouloir aller mettre bas à Montréal, ce qui est plutôt loin pour une femme qui a perdu ses eaux!!!!!

Jiji a dit…

Ah, mes premières fois à Montréal... Que de stress, que de stress! Maintenant, c'est quasiment un jeu d'enfant. Quoique me stationner au centre-ville, je suis encore un peu nerveux... Mais j'ai réussi à me stationner en parallèle sur Ste-Cath sans problème, rapidement et sans dégâts...

Fais-toi confiance! Et je peux t'écrire toute la route, avec tous les détails si tu veux ;) dupont.jj@gmail.com

Unknown a dit…

Yé!!!
Je suis plus dedans que hier!

P-S- Oublie pas les billets!
P-P-S- Une main pour tenir la tienne, l'autre pour éviter que mon coeur sorte de ma poitrine!!!


AWWWWwwwwww

Cyndie a dit…

oufff! qu'est-ce que tu ferais pas pour Arcade Fire!! :)